Mylène Mackay

Crédit photo: Shayne Laverdière

PIÈCES

Chansons pour filles et garçons perdus

Saison 18-19 (Interprétation)

Mylène Mackay

BIOGRAPHIE

Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en 2011, Mylène a su se tailler une place de choix dans le milieu culturel québécois. Elle entame sa carrière avec le rôle de Marilou dans la websérie Les Judas de Ziad Touma dans laquelle elle est nommée aux Gémeaux dans la catégorie meilleure interprétation pour une série originale – nouveaux médias (2012). Elle fut par la suite nommée à ce même gala pour son interprétation d’Amélie dans la populaire série L’âge adulte de François Jaros (2017). Au petit écran, nous avons pu voir Mylène dans plus d’une dizaine de séries dont Les beaux malaises de Francis Leclerc, Unité 9 de Jean-Philippe Duval, Victor Lessard de Patrice Sauvé, Faits divers de Stéphane Lapointe, Ruptures de Mariloup Wolfe ainsi que Mensonges de Sylvain Archambault. C’est au cinéma que nous pouvons apprécier la grandeur de son talent notamment dans le film à succès Nelly d’Anne Émond. Son interprétation de l’iconique journaliste québécoise lui a valu le prix de la meilleure interprétation – premier rôle féminin au Gala Québec Cinéma (2017). Elle fait également partie de la distribution d’Endorphine, long métrage où elle joue le rôle de Simone. Ce dernier lui a permis d’être nommée au prix Écrans canadiens en 2016 pour meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien. Prochainement, nous pourrons voir Mylène dans les films Scuba Libre de Philippe Azoulay, Pauvre Georges de Claire Devers ainsi que Genèse de Philippe Lesage.

Mise à jour 2018-04-18

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 06/05/19

Mylène Mackay et Jean-Philippe Perras sur le plateau de Salut bonjour!

Entre les deux séries de représentations au CTD'A et à la Place des Arts, les deux interprètes ont pris le temps de parler du spectacle et de leur rapport personnel à la poésie. À voir à la Cinquième Salle de la Place des Arts à partir de jeudi!

Médias

Publié le 02/05/19

Découvrez un extrait de Chansons pour filles et garçons perdus!

Découvrez Une journée de Gabrielle Chapdelaine au micro de Plus on est de fous plus on lit! Ce texte ludique et enlevé est à voir sur scène dans Chansons pour filles et garçons perdus, livré par Mylène Mackay.

Médias

Publié le 22/04/19

Chansons pour filles et garçons perdus dans La Presse!

La Presse a passé quelques heures en salle de répétition avec l'équipe de Chansons pour filles et garçons perdus! Au programme : entrevue avec Loui Mauffette et Benoit Landry et coups de coeur poétiques de quatre des quinze interprètes! 

Médias

Publié le 18/04/19

Médium large donne la parole à Chansons pour filles et garçons perdus!

Loui Mauffette, Mylène Mackay et Catherine Paquin Béchard étaient ce matin aux micros de Médium large pour parler de Chansons pour filles et garçons perdus! Intrigués par ce spectacle éclaté qui célèbre les mots et la musique québécoise? Écoutez l'entrevue pour en savoir plus!

Vidéo

Publié le 29/03/19

Un avant-gout extraordinaire de Chansons pour filles et garçons perdus!

Loui Mauffette a réuni sa joyeuse bande d’interprètes pour vous en dire plus sur cette stonerie poétique à ne pas manquer!

Album

Publié le 11/03/19

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer prennent la pose sur l'affiche de Chansons pour filles et garçons perdus! Ils sont rejoints sur scène par dix autres artistes pour cette stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette.

Vidéo

Publié le 17/12/18

Chansons pour filles et garçons perdus - Avant-gout

Petit cadeau avant les fêtes : entrez dans l'intimité de Loui Mauffette qui vous parle de Chansons pour filles et garçons perdus! Deux minutes de douceur qui vous en apprendront plus sur ces belles soirées, à voir du 23 avril au 4 mai au CTD'A et du 9 au 19 mai à la Place des Arts, coproducteur du spectacle. 

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!