Myriam LeBlanc

Crédit photo: Mélanie Bernier

PIÈCES

Clandestines

Saison 22-23 (Interprétation)

Myriam LeBlanc

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec, en 1998, elle a enchaîné les rôles, ce qui lui a permis de mener une carrière remplie de nombreuses expériences comme comédienne à la télévision, au théâtre et au cinéma. On a pu la voir dans une trentaine de pièces dont Soudain l’été dernier, Antigone, Iphigénie ou le péché des dieux, Ubu, Macbeth, Mon corps deviendra froid, Le secret de Béatrice, Le dîner de cons, Impromptu, Laurel et Hardy et plus récemment, dans Les sept branches de la rivière Ota. Elle a joué dans plusieurs téléséries telles que Les étoiles filantes, Apparences – rôle qui lui a valu un Prix Gémeau du Meilleur rôle féminin dans une série dramatique –, Mauvais karma, Au secours de Béatrice, Les jeunes loups, 30 vies, Subito texto, Lâcher prise, Web thérapie, O’, Jérémie, Conseils de famille, Ruptures, Toute la vie, N.O.U.S., La Maison Bleue, District 31, Cérébrum et Le bonheur ainsi que dans la web série Papa épique. Au cinéma, elle a été de la distribution des films Jeune fille à la fenêtre, C.R.A.Z.Y., La face cachée de la lune, La neuvaine, Paul à Québec, Le trip à trois, Jeune Juliette et Apapacho.

Mise à jour 2022-10-13

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 07/12/22

Retrouvez l’équipe de notre prochaine création Clandestines en salle de répétition. Les créatrices, interprètes et collaborateur·rice·s ont été croqué·e·s sur le vif par la photographe Valérie Remise. En salle dès le 24 janvier !

Extrait

Publié le 02/12/22 Clandestines de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Le corps,
c’est la dernière
des frontières. »

Nouvelle

Publié le 19/10/22

Myriam LeBlanc se joint à la distribution de Clandestines !

Cette talentueuse interprète, qui navigue entre le cinéma, la télévision et le théâtre, foulera pour la première fois la scène du CTD’A. Elle rejoint une déjà impressionnante distribution composée d’Alexandre Bergeron, Sofia Blondin, Diane Lavallée, Nahéma Ricci et Mattis Savard-Verhoeven. Présentée en janvier, Clandestines marque le retour du Théâtre de l’Affamée en nos murs.