Olivier Landry-Gagnon

 

PIÈCES

Nos ghettos

Saison 18-19 (Interprétation)

Olivier Landry-Gagnon

BIOGRAPHIE

Olivier Landry-Gagnon est diplômé de Musitechnic. Synthésiste signé sous le label Jeunesse Cosmique, son intérêt pour la musique vivante s'est développé au fil du temps. Inspiré par le répertoire de la musique électronique du krautrock au trip hop, il crée de nouveaux espaces auditifs grâce à un système de synthétiseurs modulaires lui permettant d'explorer les fréquences et leurs possibilités narratives. Sa rencontre avec Stéfan Boucher a été marquante et lui a donné l'occasion de mettre sa musique en relation avec d'autres médiums artistiques comme le théâtre (L'Illiade, Théâtre Denise-Pelletier) et la danse (Compagnie Dave St-Pierre). Il fait partie du Collectif flone, un orchestre audiovisuel dont la première création performative, Dorothée : corps sans organes, a été présentée en mars 2018 à l'Usine C.

Mise à jour 2018-04-23

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/11/18

Découvrez les photos de J-F Nadeau, Stéfan Boucher et Olivier Landry-Gagnon sur la scène de la salle Jean-Claude-Germain dans Nos ghettos!

Nouvelle

Publié le 12/11/18

Atna Njock, grand musicien et chanteur, se joint à l'équipe de Nos ghettos!

Les 21, 24, 28 novembre et 1er décembre pour 4 représentations exceptionnelles, le musicien et chanteur Atna Njock dit Zekuhl se joindra aux musiciens de Nos ghettos! Rencontré par hasard lors du lancement du livre la semaine passée, il a participé à l’extrait-performance et a soufflé le public sur place. Il n’en fallait pas plus pour que la production lui propose une collaboration spéciale!

Album

Publié le 18/09/18

Découvrez le visuel de Nos ghettos de J-F Nadeau et Stéfan Boucher! C'est l'illustratrice Caroline Robert qui signe cette affiche énigmatique. 

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!