Olivier Sylvestre

Crédit photo: Palmer photographie

PIÈCES

Beau gars

Saison 22-23 (Traduction)

Olivier Sylvestre

BIOGRAPHIE

Auteur et traducteur, Olivier Sylvestre détient un baccalauréat en criminologie et un diplôme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada. Sa première pièce, La beauté du monde (Leméac) a remporté le prix Gratien-Gélinas et a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général. Chez Hamac (Québec), il a publié un recueil de récits, Noms fictifs, finaliste au Prix des libraires du Québec (catégorie roman) et aux Prix littéraires du Gouverneur général, ainsi qu’un monologue, Le désert. Sa pièce La loi de la gravité (Éditions Passages(s)) a gagné de nombreux prix en Europe. Il a œuvré pendant plus de dix ans comme intervenant en dépendance. Il anime des ateliers d’écriture et fait de l’accompagnement dramaturgique.

Mise à jour 2022-04-12

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/06/22

Cynthia Wu-Maheux éblouissante sur les affiches de la saison 22/23 pour Beau gars, un texte cinglant et efficace d'Erin Shields traduit de l'anglais par Olivier Sylvestre!

Extrait

Publié le 02/05/22 Beau gars d'Erin Shields

« Toutes ces belles couilles, terrifiées, alignées comme ça, recroquevillées sous la peur, qui essayent de rentrer se cacher pour échapper au courroux de l'irréductible broyeuse. »