Patrice Charbonneau-Brunelle

Crédit photo: Julie Artacho

PIÈCES

Corps célestes

Saison 19-20 (Scénographie)

Les petits orteils

Saison 13-14 (Scénographie )

Le nid vide

Saison 12-13 (Scénographie)

(e)

Saison 12-13 (Conception visuelle)

Le nid vide

Saison 11-12 (Scénographie)

Patrice Charbonneau-Brunelle

BIOGRAPHIE

Patrice Charbonneau-Brunelle est diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en scénographie. Il débute sa pratique en participant à la création de nombreux spectacles jeune public tels que Alice au pays des merveilles (Théâtre Tout à Trac), Une lune entre deux maisons (Théâtre Carrousel) et Petite sorcière (Projet Mû). En tout public, il a conçu les décors de (e) (La Messe Basse), 1984 (Trident) et Hurlevents (Denise-Pelletier). Patrice est cocréateur du iShow, pour lequel il a d’ailleurs performé, et de Post Humains, première création de la compagnie TRS-80 dont il est cofondateur. Il a récemment complété une maitrise en théâtre à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM grâce à un mémoire-création portant sur la perception.

Mise à jour 2019-05-06

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/05/19

Deux des interprètes de Corps célestes prennent la pose sous l'objectif de Kelly Jacob pour la campagne de saison 19/20! Cette création de Dany Boudreault, mise en scène par Édith Patenaude, sera à voir en janvier 2020 à la salle principale. 

Vidéo

Publié le 31/10/16

Le jeu des 40 de JEU : Patrice Charbonneau-Brunelle

À l'occasion de son 40e anniversaire, la revue de théâtre Jeu nous offre un Jeu des 40 : 40 capsules vidéo consacrées à 40 créateurs de théâtre par Jérémie Battaglia. 

Album

Publié le 08/05/13

Voyez Dany Boudreault, Robin-Joël Cool et Marie-Pier Labrecque briller sur la scène de la salle Jean-Claude-Germain, sous le regard attentif et protecteur de Nana Mouskouri.

Album

Publié le 07/03/13

L'auteur et metteur en scène Dany Boudreault, en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, prend la pose devant Neil Mota pour l'affcihe de son spectacle (e)