Roger La Rue

 

PIÈCES

Chansons pour filles et garçons perdus

Saison 18-19 (Interprétation)

38

Saison 96-97 (Interprétation)

Conte d’hiver '70

Saison 91-92 (Interprétation)

La trilogie des Brassard

Saison 91-92 (Interprétation)

Adieu, docteur Münch

Saison 87-88 (Interprétation)

Roger La Rue

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre, Roger La Rue s’est illustré dans plus d’une cinquantaine de pièces dont plusieurs créations québécoises telles que Sous le regard des mouches, Les Feluettes et Les aboyeurs de Michel Marc Bouchard ainsi que Cabaret neiges noires et Lolita de Dominic Champagne. Suivront Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, collectif d’auteurs, Mon corps deviendra froid d’Anne-Marie Olivier, Dans les charbons de Loui Mauffette et Appelez-moi Stéphane de Claude Meunier et Louis Saia. Plus récemment, on l’a vu briller dans L’homme-éléphant; Les secrets de la Petite Italie; Molière, Shakespeare et moi; Une heure de tranquillité; Débris; Judy Garland; Le Balcon et Esprit de famille. Il fut également de la distribution du théâtre musical L’Homme de la Mancha. Au cinéma, il a fait partie de la distribution des films L’affaire Dumont (Podz), Les mains dans les poches (Simon Galiero), Catimini (Nathalie St-Pierre), Route 132 (Louis Bélanger), L’audition (Luc Picard)  ainsi que La ligne brisée (Louis Choquette), Love Project (Carole Laure), Le vrai du faux (Émile Gaudreault) et Henri Henri (Martin Talbot). À la télévision, on a pu le voir notamment dans Mémoires vives, Nouvelle adresse, Madame Lebrun, 30 vies, 19-2, Unité 9 et tout récemment dans District 31 et Olivier.

Mise à jour 2018-04-19

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 29/03/19

Un avant-gout extraordinaire de Chansons pour filles et garçons perdus!

Loui Mauffette a réuni sa joyeuse bande d’interprètes pour vous en dire plus sur cette stonerie poétique à ne pas manquer!

Album

Publié le 11/03/19

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer prennent la pose sur l'affiche de Chansons pour filles et garçons perdus! Ils sont rejoints sur scène par dix autres artistes pour cette stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette.

Vidéo

Publié le 17/12/18

Chansons pour filles et garçons perdus - Avant-gout

Petit cadeau avant les fêtes : entrez dans l'intimité de Loui Mauffette qui vous parle de Chansons pour filles et garçons perdus! Deux minutes de douceur qui vous en apprendront plus sur ces belles soirées, à voir du 23 avril au 4 mai au CTD'A et du 9 au 19 mai à la Place des Arts, coproducteur du spectacle. 

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 21/09/91

Découvrez les photos de cet événement composé de trois pièces de Michel Tremblay, jouées en alternance : À toi, pour toujours, ta Marie-Lou, Sainte-Carmen de la Main et Damnée Manon, Sacrée Sandra. Mise en scène par André Brassard, La trilogie des Brassard inaugurait les nouveaux locax du Théâtre d'Aujourd'hui sur la rue St-Denis en 1991. 

Album

Publié le 09/03/88

Voyez Henri Chassé, Line Lamarche et Roger La Rue dans Adieu, docteur Münch de René-Daniel Dubois!