Roméo et Julien

de Jacques Girard et Reynald Robinson

une production du Théâtre de la Bordée

du 13 janvier au 12 février 1983
en supplémentaires jusqu'au 19 février 1983


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Des cowboys aux « curés » de la finale, en passant par Roméo Savio, le père et le fils, les deux amis, Roméo et Méo, qui recréent un dialogue entre l'homme et son pénis, les deux enfants dans la garde-robe, devenus préadolescents au camping puis boxeurs dans l'arène du couple, tels défilent les personnages de Roméo et Julien.

texte Reynald Robinson mise en scène Claude Binet texte et interprétation Jacques Girard interprétation Jacques Leblanc musique sur scène Pierre Potvin scénographie et costumes Carole Pagé éclairages Claude-André Roy direction de production Gilbert Grondin

texte

Reynald Robinson

mise en scène

Claude Binet

texte et interprétation

Jacques Girard

interprétation

Jacques Leblanc

musique sur scène

Pierre Potvin

La centième représentation de Roméo et Julien sera jouée au Théâtre d'Aujourd'hui. Tout un événement, surtout lorsqu'il s'agit d'une création. En 1980, je me souviens de la peur ressentie par tous et particulièrement par les auteurs-comédiens le soir de la première: un mercredi 13 février en plus. Tous appréhendaient la réaction du public face à cette réflexion brute sur le masculin. Ce dernier avait si peu parlé de lui-même que ses représentants, pourtant nombreux, n'avaient même plus d'alphabet. À l'époque, la réaction du public a été plus que chaleureuse. 
Que s'est-il passé depuis deux ans chez ces hommes? C'est votre réaction qui nous le dira.
C'est avec un grand plaisir que l'équipe vous livre à nouveau Roméo et Julien.
Nous nous excusons, encore une fois, auprès de Shakespeare pour les emprunts à son génie exprimé dans la scène du balcon de Roméo et Juliette.

Claude Binet

Production

une production du Théâtre de la Bordée