Rosencrantz et Guildenstern sont morts

de Tom Stoppard

du 22 octobre au 22 novembre 1969


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

La pièce met en scène deux personnages secondaires d’Hamlet de Shakespeare et leur fait vivre le drame d'Elsener. Avec beaucoup d'humour et de finesse, Tom Stoppard retravaille ce matériau à la lumière des interrogations contemporaines sur la destinée et sur notre fin inéluctable, sur la nature de la représentation théâtrale et sa portée philosophique. Pièce de clowns, pièce jubilatoire et inventive, Rosencrantz et Guildenstern sont morts révèle un arrière-fond des plus féroces.

texte Tom Stoppard mise en scène Robert Spickler interprétation Gabriel Arcand, Huguette Beauchamps, Yves Couture, Marie Eykel, Robert Gagnon, Suzanne Lebeau, Julien Poulin, Serge Thériault, Martine Therrien costumes Francine Hubert, Michèle Delisle

texte

Tom Stoppard

mise en scène

Robert Spickler

interprétation

Gabriel Arcand

interprétation

Huguette Beauchamps

interprétation

Yves Couture

interprétation

Marie Eykel

interprétation

Robert Gagnon

interprétation

Suzanne Lebeau

interprétation

Julien Poulin

interprétation

Serge Thériault

interprétation

Martine Therrien

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est entièrement dédié à la dramaturgie d’ici. Il supporte la création, la production et la diffusion d’œuvres québécoises et canadiennes d’expression française. Il défend un théâtre d’auteur ainsi qu’une réflexion moderne et sans compromis sur les enjeux contemporains. Y adhérer, c’est laisser sa trace dans l’histoire ; la nôtre, celle qui s’écrit au présent.