Sara Dion

 

PIÈCES

Pisser debout sans lever sa jupe

Saison 22-23 (Dramaturgie)

Okinum

Saison 18-19 (Conseil dramaturgique)

Sara Dion

BIOGRAPHIE

Formée en Littératures de langue française à l'Université de Montréal puis en Études théâtrales à l'École supérieure de théâtre de l'UQAM, Sara Dion a été chargée de production et rédactrice pour le milieu théâtral – notamment au sein du comité de rédaction de la revue JEU de 2014 à 2018 – tout en développant sa pratique de conseil artistique auprès d'auteurs, d’autrices et de metteur·euse·s en scène. Conseillère dramaturgique permanente au CEAD depuis 2016, elle travaille également ponctuellement avec des équipes artistiques dont les projets déclenchent chez elle un afflux de questions complexes, d’émotions contradictoires et de dopamine.

Mise à jour 2022-04-22

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 02/09/21

Okinum d'Émilie Monnet au Théâtre Centaur!

Créé en 2018 à la salle Jean-Claude-Germain, Okinum d'Émilie Monnet reprend l'affiche ces jours-ci au Théâtre Centaur, dans une version en anglais et anishnabemowin coproduite par les Productions Onishka et Imago Theatre! L’aventure ne s’arrête pas là puisque le spectacle prendra ensuite le chemin d’Ottawa pour une série de représentations au Centre national des Arts.

Nouvelle

Publié le 15/09/20

Okinum dans la programmation de la Scène nationale du son!

La Scène nationale du son et Transistor Média lancent une saison de balado-feuilletons! Les pièces mises en ligne sont accompagnées d'arrangements sonores spécifiquement conçus pour la radio et peuvent être écoutées en rafale ou par épisodes. La pièce Okinum d'Émilie Monnet, créée en septembre 2018 à la salle Jean-Claude-Germain, sera disponible dans cette série au printemps 2021!

Album

Publié le 02/10/18

Découvrez les photos d'Émilie Monnet dans Okinum! Ce spectacle atypique au croisement de plusieurs disciplines artistiques est le premier qu'elle signe en résidence à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 24/09/18

La créatrice Émilie Monnet est bien entourée de son équipe pendant sa période de répétition à la salle Jean-Claude-Germain!

Extrait

Publié le 03/09/18 Okinum d'Émilie Monnet

« kotádjiwin : la peur
kotádendagon : qui fait peur
sóngideye : ne plus avoir peur  »

Album

Publié le 24/08/18

Pour son premier spectacle en tant qu'artiste en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, l'artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet prend la pose sur les visuels de la saison!