Sarah Villeneuve-Desjardins

Crédit photo: Stephane Bourgeois

PIÈCES

Maurice

Saison 22-23 (Conseil artistique)

Pisser debout sans lever sa jupe

Saison 22-23 (Interprétation et conception sonore)

Sarah Villeneuve-Desjardins

BIOGRAPHIE

Très active au théâtre, Sarah a fait partie, depuis sa sortie du Conservatoire en d’art dramatique de Québec en 2015, de plusieurs distributions exceptionnelles. Que ce soit la reprise d’Incendies de Wajdi Mouawad au Théâtre du Trident, The Dragonfly of Chicoutimi (récipiendaire du prix Janine-Angers pour son interprétation) à La Bordée ou Antigone au théâtre du Trident (récipiendaire du prix Bernard Bonnier pour sa conception musicale). Tout récemment, elle était de la création du spectacle poétique Je me soulève, présenté au Théâtre du Trident et enchainait avec Les Plouffe. Toujours au Trident, Sarah prêtera ses traits la saison prochaine à la mythique Sally Bowles dans la comédie musicale Cabaret. 
Également pourvue d’une formation en chant classique, Sarah appuie sa démarche artistique sur la pratique de ces deux disciplines.

Mise à jour 2022-03-22

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 07/02/23

Olivier Arteau en entrevue pour La Presse !

Un fort intéressant papier à propos d’Olivier Arteau, étoile montante de la scène théâtrale qui présente en mars prochain Pisser debout sans lever sa jupe à la salle Michelle-Rossignol. « Je veux proposer des rencontres et des confrontations entre des créateurs de diverses disciplines. Et provoquer des jumelages improbables entre deux artistes. Par exemple, faire cohabiter dans un spectacle la musique d’Hubert Lenoir et l’œuvre de Michel Tremblay ! »

Critiques

Publié le 20/01/23

MAURICE D’ANNE-MARIE OLIVIER

« La pièce écrite par Anne-Marie Olivier et mise en scène par Olivier Arteau est magistrale. C’est définitivement mon coup de cœur de la saison théâtrale. »

Tania Lamoureux, BP Arts Média

Nouvelle

Publié le 17/01/23

Huit supplémentaires pour Maurice !

Nous sommes ravi·e·s d’annoncer (déjà!) huit supplémentaires pour Maurice les samedis 28 janvier et 4 février à 20 h, ansi que le mardi 7 février à 19 h et les mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 11 février à 20 h, ainsi que le samedi 11 février à 15 h et à 20 h. Ne manquez pas votre chance d’assister à ce petit bijou de théâtre !

Nouvelle

Publié le 13/01/23

Anne-Marie Olivier en entrevue pour En toutes lettres !

À lire : entretien entre le blogueur Mario Cloutier et Anne-Marie Olivier pour le spectacle Maurice. « Quand je l’ai écouté raconter son parcours, j’ai complètement oublié mes propres insatisfactions. Cette rencontre m’a permis de relativiser bien des choses dans ma vie. Je crois que le public peut ressentir la même chose lors du spectacle. »

Album

Publié le 22/11/22

Anne-Marie Olivier incarne l’homme fascinant derrière Maurice ! Une pièce lumineuse, à mi-chemin entre le théâtre et l’improvisation, dès le 14 janvier prochain à la salle Jean-Claude Germain.

Album

Publié le 17/11/22

Les représentations de Maurice d’Anne-Marie Olivier au Théâtre Périscope se sont terminées sous les éloges des critiques ! Nous avons tellement hâte d’accueillir l’équipe de Théâtre Bienvenue aux dames et vous présenter ce petit bijou ! En attendant janvier prochain, découvrez la pièce à travers l’objectif de la photographe Émilie Dumais.

Album

Publié le 10/03/20

Réunie autour de l'autrice et comédienne Anne-Marie Olivier, l'équipe de Maurice travaille en salle de répétition pour porter à la scène la parole et le combat de ce personnage lumineux.