Sharon Ibgui

 

PIÈCES

L'anatomie du chien

Saison 11-12 (Interprétation)

Assoiffés

Saison 08-09 (Interprétation)

Sharon Ibgui

BIOGRAPHIE

Sortie de l’École nationale de théâtre en 2004, Sharon Ibgui débute sa carrière au théâtre. Jeune et talentueuse, on l’a particulièrement remarquée pour son rôle d’Épiméthée, dans la pièce Projet Prométhée de Pascal Contamine, en 2005. La même année, elle joue dans la pièce de Robert Bellefeuille intitulée Le doux parfum du vide. En 2006, elle incarne la pétillante Marinette dans la pièce Dépit amoureux de Frédéric Bélanger. Sharon a aussi fait partie de la pièce Assoiffés, mise en scène par Benoît Vermeulen, où elle interprète avec brio le rôle de Norvège, au Théâtre Le Clou et en tournée internationale. Plus récemment, elle a œuvré dans Une truite pour Ernestine Shuswap d’André Brassard, à l’Espace Go et dans La fin, une mise en scène d’Alexis Martin à l’Espace Libre. Au petit écran, elle a entamé le métier avec plusieurs apparitions dans les populaires séries Les héritiers Duval, À nous deux, Virginie et 4 et demi. Elle a ensuite été de la distribution de Tout sur moi et elle a fait partie des comédiens maison de Dieu merci. Son talent d’improvisatrice lui a d’ailleurs valu une place comme joueuse dans la LNI de 2006 à 2008. On peut également voir Sharon au cinéma dans les films Le banquet de Sébastien Rose et dans Le journal d’Aurélie Laflamme de Christian Laurence. Prochainement, elle sera de l’équipe de la nouvelle émission jeunesse à Vrak TV intitulée Mort de rire.

Mise à jour 2011-03-24

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 14/12/08

Assoiffés de Wajdi Mouawad

« Assoiffés est l'une de ces productions essentielles dont on ne sort pas indemne, une sorte de grand cru grinçant. Pourquoi un grand cru. Parce qu'on n'oubliera pas de sitôt la vigueur du cri qu'on entend. Parce que Murdoch, le jeune ado révolté, est l'un des plus beaux personnages de théâtre qu'on ait vu ici. Parce que la mise en scène de Benoît Vermeulen est éblouissante. Parce que la scénographie de Raymond Marius Boucher est exceptionnelle et que tout l'ensemble parle aux ados dans une langue qui est la leur et qui vient les chercher dans ce qui les révolte.»

Michel Bélair, Le Devoir 

Album

Publié le 09/12/08

Simon Boudreault, Sharon Ibgui et Benoït Landry se partagent la scène dans cette pièce de Wajdi Mouawad mise en scène par Benoît Vermeulen!