Victoria Diamond

Crédit photo: Maxyme G. Délisle

PIÈCES

Lignes de fuite

Saison 18-19 (Interprétation)

Victoria Diamond

BIOGRAPHIE

Au théâtre, Victoria foule les planches de La Chapelle Scènes Contemporaines avec Empreintes, une production du Théâtre à Corps perdu. Après avoir participé à la création de Grande écoute sous la direction de Claude Poissant / Théâtre PÀP, elle crée avec Mylène MacKay Je te vois me regarder à La Chapelle Scènes Contemporaines. En 2016, elle a été des distributions de Bus Stop, présenté au Centaur Theatre, de Bad Jews au Segal Center et de La campagne au Prospero. En 2017, elle a joué dans Baby-Sitter à La Licorne, suivi d’une belle grande tournée. En 2018, elle a joué dans Warda au Prospero. Elle est également de la distribution de la pièce Lignes de fuite, de Catherine Chabot, présentée au Centre du Théâtre d'Aujourd’hui. Au grand écran, elle a défendu des rôles dans Love project de Carole Laure, La tête en bas de Maxime Giroux, Les démons de Philippe Lesage, Madame Hollywood d'Olivier Abbou, Game of Death de Sebastien Landry et Laurence Baz Moraiz et Mad Mom de Jean-François Rivard. À la télévision, elle a été de la distribution de Being human 4 (Syfy), Nouvelle adresse (SRC), Karl/Max (TVA), Real Detective, Bellevue, Jean Béliveau (Historia) et Mooom (Blackpills). En 2020, elle est de celle de Pour toujours plus un jour (VRAK, disponible sur Crave). Sur l'Extra de TOU.TV, elle crève l'écran dans la série Nomades.

Mise à jour 2020-04-21

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 26/11/19

Une reprise pour Lignes de fuite!

Après un formidable succès au printemps 2019, cette création de Catherine Chabot sera de retour au CTD’A en novembre 2020! La fabuleuse distribution originale composée de Lamia Benhacine, Catherine Chabot, Victoria Diamond, Benoît Drouin-Germain, Léane Labrèche-Dor et Maxime Mailloux sera de retour sur scène sous la direction de Sylvain Bélanger.

Album

Publié le 25/11/19

Lamia Benhacine, Catherine Chabot, Victoria Diamond, Benoît Drouin-Germain, Léane Labrèche-Dor et Maxime Mailloux brillent dans le décor impressionnant de Lignes de fuite sous la fine direction de Sylvain Bélanger!

Médias

Publié le 21/03/19

Superbe topo de La Fabrique culturelle sur Lignes de fuite!

Superbe topo de La Fabrique culturelle qui a suivi l'équipe de Lignes de fuite de Catherine Chabot tout au long du processus de création! Écriture, mise en scène, jeu, conceptions, apprenez-en plus sur tout ce qui a permis de donner vie à cet excellent spectacle. 

Critiques

Publié le 20/03/19

Lignes de fuite de Catherine Chabot

« Les dialogues plus que percutants de Chabot sont mis en scène intelligemment par Sylvain Bélanger qui insuffle toute la vérité nécessaire à un texte de cette trempe appuyé par une distribution juste et talentueuse. » 
  
Jean-Claude Côté, Revue Jeu

Extrait

Publié le 08/03/19 Lignes de fuite de Catherine Chabot

« La fin du monde, ça va être boire du rosé dans le parc Laurier jusqu'en novembre. » 

Album

Publié le 07/02/19

Lamia Benhacine, Catherine Chabot, Victoria Diamond, Benoît Drouin-Germain, Léane Labrèche-Dor et Maxime Mailloux travaillent fort en salle de répétition sous la direction de Sylvain Bélanger! 

Album

Publié le 31/01/19

Catherine Chabot, Léane Labrèche-Dor et Benoit Drouin-Germain sont réunis sur l'affiche de Lignes de fuite! La distribution du spectacle est complétée par Victoria Diamond et Maxime Mailloux, mis en scène par Sylvain Bélanger. 

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!