string(19) "2021-09-23 17:59:18"  Wendy Kim Pires - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Wendy Kim Pires

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

La pudeur des urinoirs

Saison 20-21 (Assistance à la conception de l'espace)

Wendy Kim Pires

BIOGRAPHIE

Wendy Kim Pires s’installe à Montréal en 2017 après l’obtention de son diplôme en Sculpture appliquée aux matériaux de synthèse de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art à Paris. Elle sort diplômée du Programme de Scénographie et conception de costumes de l’ École Nationale de Théâtre du Canada en 2020. Amoureuse de littérature et de cinéma, Wendy est une jeune artiste passionnée aussi bien par la conception que par la réalisation. Elle oriente sa pratique dans le milieu cinématographique et théâtral, mais aussi de la danse, du cirque et de l’opéra. Elle entame sa démarche professionnelle en s’impliquant dans différents projets avec d’autres artistes en début de carrière et entretient une pluridisciplinarité en réalisant autant la scénographie, les costumes, les accessoires ou, plus indépendamment, en tant qu’artiste visuelle à travers la sculpture, l’installation, le dessin ou la peinture. Dans le cadre de sa formation en scénographie, elle a eu l’occasion de travailler en tant que conceptrice auprès de Catherine Vidal, de Frédéric Dubois, ou encore Alice Ronfard, et démarre au professionnel en collaborant avec Sébastien David, Gabrielle Lessard, Lilianne Boucher et Jasmine Dubé.

Mise à jour 2021-02-22

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 09/06/21

Les coulisses de La pudeur des urinoirs

Que ce soit en ligne ou depuis la rue Saint-Denis, vous avez été nombreux en mars 2021 à suivre et encourager Oliver Arteau et Fabien Piché tout au long de cette performance! Théâtre Kata et les deux artistes dévoilent une superbe vidéo signée Eliot Laprise qui vous fait entrer dans les coulisses de cet essai performatif dont on se rappellera longtemps!

Vidéo

Publié le 21/03/21

La pudeur des urinoirs : bande-annonce

Dans le premier volet de La pudeur des urinoirs, les deux créateurs Olivier Arteau et Fabien Piché ont marché pendant 72 heures dans la vitrine du CTD'A. Voyez la bande-annonce signée Eliot Laprise!

Album

Publié le 19/03/21

Olivier Arteau et Fabien Piché s'enferment dans la vitrine du CTD'A pour explorer leurs limites physiques et psychologiques. Découvrez la très belle série de photos signées Valérie Remise!

Nouvelle

Publié le 02/03/21

La pudeur des urinoirs : un essai performatif radical signé Olivier Arteau et Fabien Piché!

En coproduction avec Kata, le CTD'A propose dès le 18 mars un essai performatif de longue durée en deux volets, qui interroge notre rapport au corps et à nos gestuelles. Les deux artistes pluridisciplinaires ne peuvent se dérober à la vue des passant·e·s de la rue Saint-Denis et sont soumis au regard du public via une diffusion en direct sur Internet. Ils mettent à l’épreuve leurs limites physiques et psychologiques pour explorer les différents états du corps.

Album

Publié le 02/03/21

Pour La pudeur des urinoirs et Pisser debout sans lever sa jupe, Olivier Arteau et Fabien Piché explorent et interrogent nos corps, nos gestuelles et leurs constructions. Découvrez les deux artistes au travail en salle de répétition dans cette très belle série de photo!