Armel Roussel français né en 1971 et installé en Belgique depuis 1990, est un artiste polymorphe qui se confronte tant à la mise en scène, qu’à la scénographie, l’écriture, ou la performance. Il est également professeur (principalement à l’INSAS depuis une dizaine d’années) et donne des stages en Belgique, France, Suisse et dernièrement, au Sénégal et en Roumanie dans le cadre du projet européen Cities on stage. Il fonde la compagnie Utopia en 1996, rebaptisée Utopia 2 en 2002 et eutopia3 en 2010 à l’occasion de sa présence au Théâtre Les Tanneurs où il est artiste associé. Ses spectacles ont été créés en Belgique, Suisse, Espagne, Portugal et France : Roberto Zucco (1996), Les Européens (1998), Armageddon je m’en fous (courte forme) (1999), Enterrer les morts/​Réparer les vivants (2000), Notre besoin de consolation est impossible à rassasier (2002), Hamlet (version athée) (2004), Pop ? (2005), And Bjork of course (2006), Fucking Boy (2007), Si demain vous déplaît (2009), Nothing Hurts (2010), Ivanov Re/​mix (2010÷2011), La peur (2013), Rearview (2013), Yukonstyle (2014),… La saison prochaine, il livrera une version très revisitée et personnelle de Ondine d’après Jean Giraudoux et après Isabelle Adjani. Il revisitera aussi son spectacle de 2013 en le renommant Après la peur et en ajoutant à sa réflexion des voitures, des auteurs… qui parcourront la ville et les frontières de la francophonie.

Dernière mise à jour le 7 mai 2015

Actualités

Images

31 août 2015

L’affiche montréalaise du spectacle Après la peur

Après la peur

Spectacles

Après la peur

Après la peur

d’un collectif d’auteurs de la francophonie

Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

1er au 5 septembre 2015

Crédit : CTD'A et Gauthier Designers

Abonnement
Saison 2024 – 2025

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.