BenoîtDagenais
Homme de théâtre, artiste partage son savoir en enseignant depuis plusieurs années au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Il a joué sur toutes les scènes du Québec dans une multitude de pièces dont La tempête, La nuit des rois, La mégère apprivoisée de artiste, George Dandin, Le malade imaginaire de artiste, Lorenzaccio d’artiste, Les trois sœurs d’artiste, Les bas-fonds de artiste, Après la chute d’artiste, L’annonce faite à Marie de artiste. On doit aussi mentionner les pièces suivantes : Comment vivre avec les hommes quand on est un géant, Conte du jour et de la nuit de artiste, La souricière d’artiste, Le Père Noël est une ordure de la troupe Splendid (artiste, artiste, artiste, artiste, etc.), Métamorphoses de artiste, Le cadeau de artiste, Drôle de couple de artiste, Le théâtre de Picolo de artiste et Rêve d’une nuit d’hôpital de artiste et plus récemment Élizabeth, roi d’Angleterre de artiste. Dernièrement, nous l’avons vu sur les planches du Théâtre d’Aujourd’hui dans une pièce de artiste, Hôtel Pacifique. Au petit et au grand écran, il a joué des rôles importants comme Lenoir dans Montréal P.Q. de artiste, Père Godefroy dans Marguerite Volant, Paul Roy dans L’ombre de l’épervier. Il a été des séries Bunker, Watatatow, Catherine et Fortier. Il tournera sous peu dans la télésérie Musée Éden d’artiste. Au cinéma, il travaille avec artiste dans Le party et dans 15 février 1839. Il a joué dans Jack Paradise, Nouvelle-France, Idole instantanée et La neuvaine.
« La distribution est impeccable. Johanne Haberlin, dans son rôle d’employée de l’hôtel qui rejoint son amoureux (Patrick Hivon) dans les chambres libres, a une présence magnétique. Monique Spaziani et Benoît Dagenais sont très touchants dans leur détresse amoureuse. Le jeune couple interprété par Madeleine Péloquin et François Bernier se tire aussi très bien d’affaire. »
Critiques
20 mars 2009
Hôtel Pacifique
Spectacles
Caravansérail
de Robert Claing
Salle principale
15 septembre au 10 octobre 2009
Hôtel Pacifique
de Fanny Britt
Salle Jean-Claude-Germain
10 au 28 mars 2009
La bouche du ciel
Suzanne Lantagne
Théâtre d’Aujourd’hui
13 janvier au 6 février 1988
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.