Née à Montréal, Émilie Turmel habite à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle est l’autrice des recueils de poésie Casse-gueules (prix René-Leynaud, finaliste au prix Émile-Nelligan) et Vanités (prix Louise-Labé), parus aux Éditions poètes de brousse en 2018 et 2020. Son troisième livre, intitulé Berceuses (finaliste au prix Émile-Nelligan), est paru sous la même enseigne à l’automne 2023. Poète multidisciplinaire, elle a conçu et présenté des dizaines de spectacles et de lectures publiques, en plus de participer à des expositions et des initiatives littéraires en tous genres. Quelques-uns de ses textes ont été traduits vers l’anglais, l’espagnol ou le roumain, et plusieurs sont parus en revues ou en anthologies au Canada, en France, en Colombie, en Espagne et en Roumanie. Elle est également membre de l’Atelier Imago, où elle se consacre à la sérigraphie depuis 2022

Dernière mise à jour le 22 avril 2024

Actualités

Je te demande quelle science enseigne la beauté / si plaire est un art / une lutte / un commerce / un simple mécanisme de survie / ou quelque culte obscur / auquel on sacrifie / son premier visage.

Extraits

25 mai 2024

Abonnement
Saison 2024 – 2025

Abonnez-vous, sans rien savoir, juste par amour, et profitez d’un rabais de 30 % sur l’ensemble de notre programmation, tout en bénéficiant des nombreux privilèges de l’abonnement. À partir de 168,50 $ pour 8 spectacles !