FélixBeaulieu-Duchesneau

Félix Beaulieu-Duchesneau est finissant au Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2003. Après sa sortie, il devient codirecteur artistique pour le Théâtre Qui Va Là de 2003 à 2016. Avec sa compagnie, il crée en collectif pendant treize ans des spectacles primés et présentés du Québec jusqu’en Europe : Toutou rien (2004), La tête blanche (2006), La fugue (2007), Le nid (2009) et Éloges de la fuite (2016). En 2017 il crée et produit lui-même Le nombril du monstre, un spectacle solo qui marie théâtre et bande dessinée. Avec ce projet, il remporte le prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada pour souligner l’excellence de son travail de création en 2016. Félix se démarque par sa participation à de multiples productions théâtrales depuis 2003. En 2023 – 2024, il tourne avec La traversée du siècle, une lecture performance sur l’œuvre de Michel Tremblay adaptée et mise en scène par Alice Ronfard. Félix est également de la distribution de La femme qui fuit au TNM en début de saison 2024 – 2025. Au cinéma, il participe au film Les rayons gamma réalisé par Henry Bernadet en 2023 puis à Mlle Bottine réalisé par Yan Lanouette Turgeon qui est diffusé en 2024. Côté télévision, il joue, entre autres, dans À quelle heure on meurt réalisé par Claude Desrosiers, Ces gars-là réalisé par Simon-Olivier Fecteau et Rêves d’acteurs réalisé par Anthony Ferro. En parallèle de ses accomplissements sur scène et à l’écran, Félix partage son expertise comme professeur de création au Conservatoire d’art dramatique de Montréal depuis 2014. Il enseigne aussi la création aux finissants du bac en jeu à l’UQAM depuis 2021.
« Du matin au soir, […], soulevé par la choralité extraordinaire de l’ensemble, cette écoute mutuelle, cette complicité flagrante, ce dynamisme contagieux, le public chemine tout naturellement de 1900 à 2016, de Duhamel à Montréal en passant par Ottawa et la Saskatchewan. »
Critiques
28 août 2023
La traversée du siècle


Spectacles

La traversée du siècle
À partir de l’œuvre de Michel Tremblay
Salle Michelle-Rossignol
26 août 2023

As is (tel quel)
Simon Boudreault
Salle principale
11 mars au 5 avril 2014

Sorel-Tracy
Emmanuel Reichenbach
Salle Jean-Claude-Germain
12 février au 2 mars 2013

Jam Pack
Marcelle Dubois
Salle Jean-Claude-Germain
25 novembre au 13 décembre 2008

Amour aveugle
Saison 2025 – 2026
Vous aimez follement le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et vous désirez nous suivre les yeux fermés ? Abonnez-vous à la saison 2025 – 2026, sans rien savoir, juste par amour, et profitez d’un rabais de 30 % sur une sélection soigneusement choisie de 9 spectacles, tout en profitant des nombreux privilèges de l’abonnement.
À partir de 189$.