Julien Morissette est un réalisateur, concepteur et musicien originaire de l’Outaouais, où il vit et travaille. Depuis 2016, il a une pratique en arts numériques axée sur la création radiophonique et la mise en récit. Il a cofondé le Festival de la radio numérique et la boite Transistor Média qui se spécialise en baladodiffusion documentaire et en fiction audionumérique. On lui doit la conception et la réalisation de séries audio comme Daniel Bélanger : Rêve encore, L’heure de radio McGarrigle, la Scène nationale du son et Signal nocturne (Télé-Québec), Synthèses (QUB radio) et Les amours extraordinaires (Radio-Canada). L’artiste a créé et conçu des installations audio présentées dans divers centres d’artiste en plus de faire des conceptions sonores et radiophoniques pour la scène.

Dernière mise à jour le 10 mai 2024

Actualités

Apprivoiser les bruits, les souffles, les résonances. Comment le son voyage d’une pièce à l’autre. Par les craques dans le plancher de bois. À quatre pattes dans la chambre de ma fille, j’écoute.

Extraits

25 mai 2024

Abonnement
Saison 2024 – 2025

Abonnez-vous, sans rien savoir, juste par amour, et profitez d’un rabais de 30 % sur l’ensemble de notre programmation, tout en bénéficiant des nombreux privilèges de l’abonnement. À partir de 168,50 $ pour 8 spectacles !