Karina Pawlikowski est une artiste et autrice qui évolue dans le milieu des arts visuels et littéraires. Sa pratique prend forme à travers les matériaux de l’écriture, de la voix, du dessin et de la vie courante. Son travail est appuyé, exposé et diffusé par diverses institutions québécoises, canadiennes, et internationales. La recherche de Pawlikowski questionne les normes qui encadrent la vie affective et relationnelle. Ses œuvres sont empreintes de références à l’intime, à l’espace domestique et aux vivants qui l’habitent. Elle enseigne le dessin à l’École des arts et cultures depuis 2018 et agit à titre de directrice générale du Centre d’exposition L’Imagier depuis janvier 2024.

Dernière mise à jour le 10 mai 2024

Actualités

Apprivoiser les bruits, les souffles, les résonances. Comment le son voyage d’une pièce à l’autre. Par les craques dans le plancher de bois. À quatre pattes dans la chambre de ma fille, j’écoute.

Extraits

25 mai 2024

Abonnement
Saison 2024 – 2025

Abonnez-vous, sans rien savoir, juste par amour, et profitez d’un rabais de 30 % sur l’ensemble de notre programmation, tout en bénéficiant des nombreux privilèges de l’abonnement. À partir de 168,50 $ pour 8 spectacles !