
Marie-Eve possède une expertise de pointe en droit de la santé, responsabilité médicale et droit professionnel. Elle cumule 25 ans d’expérience dans la défense des médecins qu’elle conseille face aux enjeux éthiques de leur pratique, et avec qui elle trouve des solutions efficaces aux litiges dans lesquels ils sont impliqués. Plaideuse expérimentée, elle agit devant les tribunaux de première instance, les tribunaux d’appel, ainsi que devant divers tribunaux administratifs et organismes quasi judiciaires.
Marie-Eve a joint les rangs du cabinet McCarthy Tétrault dès l’obtention de son Baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal, en 1998. Elle y est toujours, 27 ans plus tard, ayant intégré le groupe litige à son admission au Barreau en 2000. Marie-Eve a un fort esprit d’équipe et n’hésite jamais à partager ses connaissances, que ce soit comme conférencière dans le milieu de la santé, mentor et personne-ressource auprès des membres de l’équipe de droit médical de McCarthy Tétrault, ou encore, comme chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke à titre d’enseignante du Procès simulé avec preuve d’expertise.
Actualités


Abonnez-vous !
Choisissez trois spectacles ou plus et bénéficiez d’un rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus de nombreux privilèges exclusifs : changements de dates sans frais, concours mensuels, réductions chez nos partenaires culturels et plus encore !