Dès sa sortie de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2001, Martin Boisclair sillonne les routes du Québec avec le spectacle solo multimédia Bang Boy, Bang ! de la compagnie Youtheatre. En 2003, il signe la mise en scène du spectacle jeunesse Fuego, de Stephan Cloutier, pour leDès sa sortie de l’École de théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe en 2001, Martin Boisclair sillonne les routes du Québec avec le spectacle solo multimédia Bang Boy, Bang ! de la compagnie Youtheatre. En 2003, il signe la mise en scène du spectacle jeunesse Fuego, de Stephan Cloutier, pour le compte du Théâtre du Grand Cornu. Puis, soucieux de donner une tribune à la relève, il coécrit et met en scène les cabarets Zoomediatik 1, 2 et 3 présentés au Lion d’or ainsi qu’au Festival Juste pour rire. Fidèle collaborateur de L’Ancien Presbytère à Granby depuis 2004, Martin coécrit et met en scène quelques productions. Il y joue régulièrement, notamment dans Vague de fond. Il collabore également avec les Cousines Canines dans le cadre de la production Les boxeuses pour laquelle il choisit la trame sonore. La production remporte un vif succès et est présentée deux saisons consécutives au Théâtre La Licorne. En 2007, il cofonde avec sa complice Émilie Gauvin la compagnie Tout le monde s’appelle Alice. Leur première création, Chroniques du dépanneur, voit le jour à l’automne 2008 après avoir fait l’objet d’une lecture publique au Festival de théâtre à L’Assomption (le FAIT). Écrit et interprété par Martin Boisclair, le texte de la production paraît chez Dramaturges Éditeurs à l’automne 2009. Martin était l’un des auteurs de l’édition 2010 des Contes urbains avec son texte Encore quelques braises. Son plus récent projet, une production jeunesse intitulée En attendant Étienne, voit le jour au printemps 2013. Toujours impliqué dans le milieu du théâtre jeunesse, il est aussi adjoint à la direction au Théâtre de Quartier depuis 2007. compte du Théâtre du Grand Cornu. Puis, soucieux de donner une tribune à la relève, il coécrit et met en scène les cabarets Zoomediatik 1, 2 et 3 présentés au Lion d’or ainsi qu’au Festival Juste pour rire. Fidèle collaborateur de L’Ancien Presbytère à Granby depuis 2004, Martin coécrit les comédies 7è ciel et Roman savon. Il y joue régulièrement, notamment dans Vague de fond et Une araignée au plafond. Il collabore également avec les Cousines Canines dans le cadre de la production Les boxeuses pour laquelle il choisit la trame sonore. La production remporte un vif succès et est présentée deux saisons consécutives au Théâtre La Licorne. En 2007, il cofonde avec sa complice Émilie Gauvin la compagnie Tout le monde s’appelle Alice. Leur première création, Chroniques du dépanneur, voit le jour à l’automne 2008 après avoir fait l’objet d’une lecture publique au Festival de théâtre à l’Assomption (le FAIT). Écrit et interprété par Martin Boisclair, le texte de la production paraît chez Dramaturges Éditeurs à l’automne 2009 et fait l’objet d’une traduction en anglais sous la plume de Henry Gauthier. Martin était l’un des auteurs de l’édition 2010 des Contes urbains avec son texte Encore quelques braises. Toujours impliqué dans le milieu du théâtre jeunesse, il est aussi adjoint à la direction au Théâtre de Quartier depuis 2007.

Dernière mise à jour le 18 mars 2013

Spectacles

Le nid vide

Le nid vide

de Lise Gionet, Louis-Dominique Lavigne et Monique Rioux

Salle Jean-Claude-Germain

27 au 30 décembre 2012

Le nid vide

Le nid vide

de Lise Gionet, Louis-Dominique Lavigne et Monique Rioux

Salle Jean-Claude-Germain

27 décembre 2011 au 30 décembre 2012

Les petits orteils

Les petits orteils

de Louis-Dominique Lavigne

Salle Jean-Claude-Germain

15 décembre 2003 au 30 décembre 2013

Crédit : CTD'A et Gauthier Designers

Abonnement
Saison 2024 – 2025

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.