Offre d’emploi — coordonnateur·trice aux communications et au développement des publics
Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing et de la responsable du développement des publics, la personne sélectionnée jouera un rôle clé dans le rayonnement du CTD’A et dans le lien entre les spectacles et leurs publics.
Profil recherché
- Excellent sens de l’organisation, rigueur et autonomie
- Très bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit
- Aisance avec les réseaux sociaux et les outils numériques
- Capacité à collaborer en équipe
- Aptitudes relationnelles (aisance à entrer en contact avec des publics variés, capacité à adapter son discours)
- Formation en communication ou dans un domaine connexe
- Bonne maîtrise de la suite Office ou équivalent
- Connaissance pour les enjeux d’accessibilité et les dispositifs de médiation culturelle (atouts appréciés)
- Connaissance de base de Photoshop et InDesign (atouts appréciés)
- Intérêt pour le milieu théâtral et culturel (un plus!)
Principales responsabilités
Communications liées à la diffusion des spectacles
- Participer à la réflexion entourant la promotion des spectacles
- Coordonner la production et le déploiement des outils de communication (textes, affiches, infolettres, publicités, vidéos, photos, etc.)
- Collaborer avec les équipes internes et artistiques
- Mettre à jour le site web du CTD’A
- Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok, Bluesky, etc.)
- Pour tester votre attention aux détails, merci d’inscrire dans votre lettre de présentation le titre de la dernière pièce de théâtre que vous avez vue.
Développement des publics
- Coordonner les actions liées au développement des publics
- Contribuer à l’organisation des activités de médiation culturelle
- Gérer la logistique des représentations accessibles
Conditions de travail
- Poste à temps plein (35 h / semaine)
- Salaire à discuter, selon l’expérience et la formation
- Avantages sociaux compétitifs
- Horaires flexibles, avec des périodes de travail plus soutenues selon les projets
- Entrée en poste : 4 août 2025
- Lieu de travail : au CTD’A (3900 rue Saint-Denis, Montréal)
- Télétravail possible deux jours par semaine
Dépôt des candidatures
Les personnes intéressées doivent nous faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à adm@theatredaujourdhui.qc.ca avant le 6 juin 2025 à 17 h 00.
Les entrevues auront lieu dans la semaine du 9 juin.
Seules les personnes retenues seront contactées.

Abonnez-vous !
Choisissez trois spectacles ou plus et bénéficiez d’un rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus de nombreux privilèges exclusifs : changements de dates sans frais, concours mensuels, réductions chez nos partenaires culturels et plus encore !