Profil recherché

  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et autonomie
  • Très bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit
  • Aisance avec les réseaux sociaux et les outils numériques
  • Capacité à collaborer en équipe
  • Aptitudes relationnelles (aisance à entrer en contact avec des publics variés, capacité à adapter son discours)
  • Formation en communication ou dans un domaine connexe
  • Bonne maîtrise de la suite Office ou équivalent
  • Connaissance pour les enjeux d’accessibilité et les dispositifs de médiation culturelle (atouts appréciés)
  • Connaissance de base de Photoshop et InDesign (atouts appréciés)
  • Intérêt pour le milieu théâtral et culturel (un plus!)

Principales responsabilités

Communications liées à la diffusion des spectacles
  • Participer à la réflexion entourant la promotion des spectacles
  • Coordonner la production et le déploiement des outils de communication (textes, affiches, infolettres, publicités, vidéos, photos, etc.)
  • Collaborer avec les équipes internes et artistiques
  • Mettre à jour le site web du CTD’A
  • Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok, Bluesky, etc.)
  • Pour tester votre attention aux détails, merci d’inscrire dans votre lettre de présentation le titre de la dernière pièce de théâtre que vous avez vue.
Développement des publics
  • Coordonner les actions liées au développement des publics
  • Contribuer à l’organisation des activités de médiation culturelle
  • Gérer la logistique des représentations accessibles 

Conditions de travail

  • Poste à temps plein (35 h / semaine)
  • Salaire à discuter, selon l’expérience et la formation
  • Avantages sociaux compétitifs
  • Horaires flexibles, avec des périodes de travail plus soutenues selon les projets
  • Entrée en poste : 4 août 2025
  • Lieu de travail : au CTD’A (3900 rue Saint-Denis, Montréal)
  • Télétravail possible deux jours par semaine

Dépôt des candidatures

Les personnes intéressées doivent nous faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à adm@​theatredaujourdhui.​qc.​ca avant le 6 juin 2025 à 1700.

Les entrevues auront lieu dans la semaine du 9 juin.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Crédit : LM Chabot

Abonnez-vous !

Choisissez trois spectacles ou plus et bénéficiez d’un rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus de nombreux privilèges exclusifs : changements de dates sans frais, concours mensuels, réductions chez nos partenaires culturels et plus encore !