« [Geneviève Boivin-Roussy] est extraordinaire dans le rôle principal. Autour d’elle, Josée Deschene et Éléonore Loiselle sont extrêmement touchantes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Tatiana Zinga Botao, Maxime Robin sont très solides. Et que dire Élisabeth Chouvalidzé, qui est une octogénaire et qui est un trésor national à voir comme ça sur les planches. La mise en scène de Sylvain Bélanger laisse toute la place aux acteurs et à ce texte immense de Rébecca Déraspe, dans sa poésie, dans son humour, dans son humanité. »
Critiques
20 avril 2022
Ceux qui se sont évaporés
« Encore plus soufflé que lorsque je l’avais vue il y a deux ans, je suis sorti de cette représentation complètement exalté par la magie à laquelle je venais d’assister. Je n’ai pas été capable de parler des interprètes et de ce qu’ils venaient de m’offrir sans pleurer devant tant de beauté. Ceux qui se sont évaporés s’inscrit parmi ces quelques spectacles parfaits que l’on voit dans une vie, ces quelques pièces qui touchent chacun des points d’acupuncture et qui ne nous quittent plus. »
Critiques
18 avril 2022
Ceux qui se sont évaporés
Images
13 avril 2022
Geneviève Boivin-Roussy sur l’affiche de Ceux qui se sont évaporés
Ceux qui se sont évaporés
Volume 14 – Saisons 21/22 et 22/23
How to disappear completely ; de Radiohead aux évaporés du Japon
Sophie Gemme
Médias
19 janvier 2021
Dans l’envers du décor : Julie Charland, costumière et illustratrice
Bible urbaine
Ceux qui se sont évaporés et Corps titan (titre de survie)
« Orchestrée par Sylvain Bélanger avec soin, la pièce culmine dans ce duo d’actrices formé de Geneviève Boivin-Roussy (Emma), qui n’aura jamais quitté la scène, et Éléonore Loiselle (Nina). […] Ensemble, elles décuplent la portée du texte déchirant de Rébecca Déraspe, qui accepte qu’il n’y ait pas de réponses, juste des hypothèses pour expliquer l’autre et ses agissements. »
Critiques
10 mars 2020
Ceux qui se sont évaporés
« La distribution est de haut vol ! Et toutes les prestations sont bien accordées et exécutées, particulièrement Geneviève Boivin-Roussy en Emma, une comédienne dont le jeu est d’une extrême finesse. Josée Deschênes et Vincent Graton, qui jouent ses parents, sont bouleversants. Éléonore Loiselle (qu’on n’avait jamais vue sur les planches) est la grande surprise de Ceux qui se sont évaporés. […] Sa seule présence mérite le détour au CTD’A pour voir cette riche production qui lève délicatement le voile sur un grand mystère de l’âme humaine. »
Critiques
10 mars 2020
Ceux qui se sont évaporés
« C’est bouleversant, c’est bon, c’est très profond. »
Critiques
3 mars 2020
Ceux qui se sont évaporés
Médias
3 mars 2020
Le phénomène des évaporés : entrevue avec Valérie Harvey et Rébecca Déraspe
Pénélope, Ici Première
Ceux qui se sont évaporés
Livres
27 février 2020
Ceux qui se sont évaporés
Rébecca Déraspe
Leméac
Médias
21 février 2020
PEUT-ON DISPARAÎTRE À L’ÈRE DES RÉSEAUX SOCIAUX ?
Urbania
Ceux qui se sont évaporés
Maman elle s’est évaporée comme ça
Pis elle a laissé des traces d’elle
à l’intérieur de nos corps
De nos coeurs
Extraits
Ceux qui se sont évaporés
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.