Alexis Chartrand

Crédit photo: Véronique Trottier

PIÈCES

Constituons!

Saison 19-20 (Collaboration au contenu vidéo)

Alexis Chartrand

BIOGRAPHIE

À 18 ans, Alexis quitte le nid douillet du domicile familial. Il part se perdre dans un voyage qui durera presque 5 ans et qui le mènera du Yukon jusqu'au fin fond de l'Algarve. Il fera tous les métiers et dormira dans des endroits parfois froids et humides. Durant ce périple, armé de son vieux Minolta X-300, il prendra obstinément des clichés des gens qu’il rencontre et des paysages qu’il contemple, qui s’avéreront être des chefs-d’œuvre de la photographie moderne. Pensant que c’était un sac de vidange, sa copine jette le sac contenant près de 140 rouleaux de pellicule; la totalité des photos accumulées pendant son voyage. Depuis, Alexis travaille en numérique. Et a changé de copine. Ses œuvres prennent naturellement la forme du road movie. Il tente de recoller dans sa tête et de réinventer les images perdues jadis au profit d’un dépotoir. 

 

Mise à jour 2019-04-30

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 11/06/19

Seul en scène, Christian Lapointe revient sur tout le processus d'écriture de la constitution citoyenne et vous fait rentrer dans son univers hors-norme. Une superbe série de photos de Valérie Remise lors de la création du spectacle au FTA 2019!

Album

Publié le 14/05/19

L'auteur et metteur en scène Christian Lapointe prend la pose pour notre campagne de saison 19/20! Découvrez Constituons!, son projet phénoménal en ouverture de saison.