Dès sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada, Maxime de Cotret enchaîne les rôles au théâtre, tout comme à la télévision et au cinéma.

Sur les planches, il s’est illustré dans la pièce Thérèse et Pierrette à l’école des St-Anges et dans Cyrano de Bergerac, sous la direction de Serge Denoncourt. Il a également joué dans Judy Garland, pièce produite par le théâtre Duceppe et mise en scène par Michel Poirier. Il incarnait Volodia dans Le vertige, création qui a été présentée à l’Espace Go. En 2019, il sera de la pièce Guérilla de l’ordinaire, écrite par Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent.

Son expérience variée l’a mené à se démarquer dans diverses productions telles En tout cas, 30 vies, Unité 9, Les beaux malaises et Marche à l’ombre. Cet automne, il sera de la distribution de la nouvelle série écrite par Sylvie Lussier et Pierre Poirier, 5e rang, ainsi que dans la série jeunesse, Clash.

Dernière mise à jour le 3 septembre 2018

Spectacles

Guérilla de l'ordinaire
En supplémentaires

Guérilla de l’ordinaire

Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

Salle Jean-Claude-Germain

5 au 30 mars 2019

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !