DavidLeclerc
![David Leclerc](/imager/images/138055/David20Leclerc2028creCC81dit20inconnu29_dd3b6a8916264f6ea9284420286b969c.webp 1881w, /imager/images/138055/David20Leclerc2028creCC81dit20inconnu29_f9d35c2e75cded6d5435415681c0a155.webp 1200w, /imager/images/138055/David20Leclerc2028creCC81dit20inconnu29_642aae02fa1a1ab86dc7d4111aae8be7.webp 600w, /imager/images/138055/David20Leclerc2028creCC81dit20inconnu29_398ca7b8debe49bfbe7d47514c01e3d7.webp 300w)
Designer graphique de formation, David Leclerc a participé depuis 2004 à une multitude de productions théâtrales de renommée internationale avec Robert Lepage et Ex Machina, notamment Le projet Andersen (récipiendaire du Elliot Norton Award), Lipsynch, Le dragon bleu, Jeux de cartes Pique et Coeur et l’opéra The Tempest présentée à Québec, au Metropolitan Opera (New York, 2012) et au Wiener Staatsoper (Vienne, 2015). Il a également conçu les images des productions Je pense à Yu de Carole Fréchette et mis en scène par Marie Gignac au Théâtre d’aujourd’hui (Montréal, 2012), Frankenstein de Nick Dear mis en scène par Jean Leclerc au Théâtre du Trident (Québec, 2013), l’opéra Candide de Bernstein mis en scène par Sam Brown et présenté à L’Opéra National de Lorraine (Nancy, FRANCE, 2013), Vania de Marie Gignac au Théâtre du Trident, Gimme Shelter produite par Why Not Theatre et présentée à Toronto en 2015 ainsi que la pièce explosive Boom mise en scène, produite et interprétée par Rick Miller (Toronto, 2015). Depuis 2003 il collabore à la réalisation des prestigieux galas Forces AVENIR qui visent à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant aux niveaux secondaire, collégial et universitaire.
Actualités
![](/imager/images/98785/Affiche_UniteCC81_web.jpg1477339528_4e57d52f89dc62001fa3deff5aab68af.webp 1346w, /imager/images/98785/Affiche_UniteCC81_web.jpg1477339528_6c0c164bd2b597ee32b68b8b5755bd2e.webp 1200w, /imager/images/98785/Affiche_UniteCC81_web.jpg1477339528_5472332afa344033d2bf9e7b6b9d883e.webp 600w)
![](/imager/images/91187/DSC1148.jpg1477339105_4e57d52f89dc62001fa3deff5aab68af.webp 2000w, /imager/images/91187/DSC1148.jpg1477339105_6c0c164bd2b597ee32b68b8b5755bd2e.webp 1200w, /imager/images/91187/DSC1148.jpg1477339105_5472332afa344033d2bf9e7b6b9d883e.webp 600w)
![](/imager/images/100062/TDA_JPAY_progr_Web_Pages-9.jpg1542038189_4e57d52f89dc62001fa3deff5aab68af.webp 988w, /imager/images/100062/TDA_JPAY_progr_Web_Pages-9.jpg1542038189_5472332afa344033d2bf9e7b6b9d883e.webp 600w)
![](/imager/images/100047/DSC6004.jpg1541799923_4e57d52f89dc62001fa3deff5aab68af.webp 1200w, /imager/images/100047/DSC6004.jpg1541799923_5472332afa344033d2bf9e7b6b9d883e.webp 600w)
Spectacles
![Unité modèle](/imager/images/402826/Unite_ef773eaef69723fba9777d9d685a3cf4.webp 1600w, /imager/images/402826/Unite_114d9ae4e635e9a8572d9bbd1e18760c.webp 1200w, /imager/images/402826/Unite_6047d526c85ea674139400b7cc97d267.webp 600w)
Unité modèle
de Guillaume Corbeil
Salle principale
12 avril au 7 mai 2016
![Je pense à Yu](/imager/images/164208/2011-2012_Je-pense-a-Yu_ef773eaef69723fba9777d9d685a3cf4.webp 1574w, /imager/images/164208/2011-2012_Je-pense-a-Yu_114d9ae4e635e9a8572d9bbd1e18760c.webp 1200w, /imager/images/164208/2011-2012_Je-pense-a-Yu_6047d526c85ea674139400b7cc97d267.webp 600w)
Je pense à Yu
de Carole Fréchette
Salle principale
3 au 28 avril 2012
![](/imager/images/475669/359_054_saison-2024-2025_Carre_1200x1200_VF_dd3b6a8916264f6ea9284420286b969c.webp 2400w, /imager/images/475669/359_054_saison-2024-2025_Carre_1200x1200_VF_f9d35c2e75cded6d5435415681c0a155.webp 1200w, /imager/images/475669/359_054_saison-2024-2025_Carre_1200x1200_VF_642aae02fa1a1ab86dc7d4111aae8be7.webp 600w, /imager/images/475669/359_054_saison-2024-2025_Carre_1200x1200_VF_398ca7b8debe49bfbe7d47514c01e3d7.webp 300w)
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.