Le parcours professionnel de Denis Roy compte plusieurs collaborations au cinéma, à la télévision et au théâtre. On l’a vu à l’Espace GO dans Gertrude (Le cri) et Les feluettes et à La Licorne dans la pièce L’affaire Dumouchon, dirigée par Martin Faucher, avec lequel il a aussi travaillé dans Les quatre morts de Marie. Il a été également de (Compagnie Jean Duceppe), Les bonbons qui sauvent la vie (Compagnie Jean Duceppe), Lorenzaccio (TDP), Un fil à la patte (Théâtre du Rideau Vert), La tempête (Théâtre du Rideau Vert) et La vie est un songe (TNM). En 2005, il a joué dans la reprise de Les palmes de M. Shultz (Juste pour rire). Plus récemment, il a joué à la Compagnie Jean Duceppe dans les pièces Amadeus et Une partie avec l’empereur ainsi qu’au TNM dans L’Opéra de quat’sous. Il a aussi été de la distribution de la pièce Une maison propre (Théâtre de l’Opsis). À la télévision, mentionnons ses performances dans Le cœur découvert, Haute surveillance et Sous le signe du lion.

Dernière mise à jour le 6 avril 2011

Images

19 septembre 2011

Découvrez l’affiche de Cantate de guerre

Cantate de guerre

Images

19 septembre 2011

Les photos de production de Cantate de guerre

Cantate de guerre

« Une pièce fascinante, parfaitement montée, au triple point de vue de la direction artistique, de l’interprétation des comédiens et de l’ingéniosité du décor. »

Jean-Pierre Bonhomme, La Presse 

Critiques

24 janvier 1984

Le bélier

Images

18 janvier 1984

Le programme de soirée du Bélier !

Le bélier

Spectacles

Cantate de guerre

Cantate de guerre

de Larry Tremblay

Salle principale

20 septembre au 15 octobre 2011

Le bélier
En supplémentaires

Le bélier

David Freeman

Théâtre d’Aujourd’hui

19 janvier au 25 février 1984

Crédit : CTD'A et Gauthier Designers

Abonnement
Saison 2024 – 2025

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.