GabrielRobichaud
Gabriel Robichaud est né à Moncton et a grandi à Dieppe. Depuis 2007, il mène une carrière un peu partout au pays, et de plus en plus à l’international, comme acteur, auteur (poésie / théâtre / scénarios / chansons) et metteur en scène. À la télévision, il incarne Zoël Bourgeois dans la série À la valdrague. Au cinéma, il est le cérémoniaire dans L’ordre secret de Phil Comeau. De 2017 à 2019, il a incarné Gérald Godin aux côtés de Catherine Allard dans Je cherche une maison qui vous ressemble de Marie-Christine Lê Huu. Avant Parler mal, deux de ses textes ont été portés à la scène, Le lac aux deux falaises (2016, théâtre l’Escaouette et Théâtre de Quartier) et Crow Bar (2021, Théâtre l’Escaouette), en plus de faire l’objet de publications chez Prise de parole et Perce-Neige. Depuis 2019, il collabore à la création de Parler mal avec Bianca Richard, projet ayant donné lieu, précédemment à la production théâtrale, à deux projets complémentaires : Parler mal : le balado (Radio-Canada Acadie/OHdio) en 2021 et le documentaire Parler mal (Étienne Boivin, Mozus Productions, Radio-Canada) en 2023. Il dirige la collection théâtre des Éditions Perce-Neige.
Théâtre Gauche
Théâtre Gauche développe, produit et diffuse des projets scéniques issus de créations originales et du répertoire sur les scènes régionales, provinciales, nationales et internationales à partir de l’Acadie.
Actualités
J’pense aux gens qui ont pas été au bout
de ce qu’ils voulaient accomplir
Ou qui l’ont accompli dans une autre langue
Parce que dans leur langue maternelle on leur a fait
croire que c’était pas possible
Extraits
Parler mal
Spectacles
Parler mal
Bianca Richard et Gabriel Robichaud
Salle Jean-Claude-Germain
14 au 26 avril 2025
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.