Originaire de l’Estrie, Laurie est diplômée du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada et d’un baccalauréat en études théâtrales à l’UQAM. Elle a la piqûre pour l’écriture théâtrale en 2014, année où elle sera récipiendaire du prix Égrégore, pour son texte Comme un poison dans l’aube. Depuis sa sortie de l’École nationale, elle travaille beaucoup pour et avec les publics adolescents avec différentes compagnies établies, notamment le Théâtre Le Clou et le Théâtre Parminou. Son dernier texte, Magpie (titre de travail), écrit lors de la résidence pour les écritures destinées au jeune public, au Bic – résidence offerte par le CEAD et le Théâtre des Gens d’en bas — a été mis en lecture par Claude Poissant à la Maison Théâtre en septembre 2023. Sa pièce Nico l’inoubliable sera présentée dès l’été 2024, produite par le Théâtre Harpagon en partenariat avec la Ville de Laval, dans une mise en scène de Yann Aspirot. Laurie s’intéresse également à la traduction théâtrale. Sa traduction de la pièce Cygnes Noirs de Christina Kettering, est présentée au théâtre Prospéro, en février 2024, produite par le Théâtre à l’eau froide. Châteaubriand, sa pièce de finissante à l’École nationale de théâtre, est finaliste au prix Gratien Gélinas en 2023

Dernière mise à jour le 15 février 2024

Actualités

Images

4 décembre 2024

En répétition

Viqueens : saga nordique

Mais ça look, l’aigle de sang. C’est impressionnant. Ça fait peur. Le genre de truc qu’on pourrait accrocher à l’entrée du village, comme déco. 

Spectacles

Viqueens : saga nordique

Viqueens : saga nordique

Laurence Laprise et Laurie Léveillé

Salle Jean-Claude-Germain

27 janvier au 15 février 2025

Crédit : CTD'A et Gauthier Designers

Abonnement
Saison 2024 – 2025

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.