MarcMessier
Au théâtre, Marc Messier a joué sur toutes les grandes scènes montréalaises avec des pièces comme Cyrano de Bergerac, La ballade des morts et Un tramway nommé Désir. Il a aussi participé à de nombreuses créations telles que Les nerfs à l’air, Appelez-moi Stéphane, Les voisins et Les noces de tôle. Il est l’un des trois piliers du spectacle record Broue. En 2017, il a été de la distribution de la pièce La mort d’un commis voyageur, mise en scène par Serge Denoncourt. À la télévision, il a participé à de multiples séries et téléromans, mentionnons Chez Denise, D’amour et d’amitié, Le monde merveilleux de Ding et Dong, Adam et Ève. Il incarna des rôles marquants dans les séries Urgence II, Omertà, Paparazzi et Grande Ourse. Ses personnages de Réjean dans La petite vie et de Marc Gagnon dans les séries Lance et compte resteront mémorables. À l’automne 2012, il endossait la toge du coloré procureur Jacques Belhumeur dans la série Toute la vérité. Plus récemment, on le retrouve dans les séries Boomerang et Hubert et Fanny. Son interprétation de Pierre Bernier dans Boomerang lui a valu le prix de la meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien (comédie) au Gémeaux en 2017. Au cinéma, il se fit remarquer entre autres dans Une histoire inventée, Le vent du Wyoming, Propriété privée, Portion d’éternité, Le grand départ (Claude Meunier) et Grande Ourse – La clé des possibles. Son rôle principal dans Le Sphinx, film qu’il a coscénarisé avec le réalisateur Louis Saia, lui valait l’éloge de la critique. Un des faits marquants de sa carrière demeure son interprétation de Bob dans un des plus grands succès du cinéma québécois, Les Boys I, II, III, IV et Il était une fois les Boys (2013) qu’il a également poursuivi dans la série Les Boys sur les ondes de Radio-Canada. En 2016 il tourna dans deux longs métrages : Le pacte des anges et Ça sent la coupe.
« J’ai beaucoup aimé cette pièce, j’ai beaucoup ri, j’ai pleuré. Je trouve que c’est une parole nécessaire et que l’on n’entend pas assez. »
Critiques
10 mai 2019
Neuf [titre provisoire]
« Une authenticité qui ne se voit pas souvent dans le milieu culturel. […] Allez‑y, ne serait-ce que pour voir la grande complicité des comédiens qui sont excellents. »
Critiques
5 octobre 2018
Neuf [titre provisoire]
Spectacles
Neuf [titre provisoire]
Mani Soleymanlou
Salle principale
25 septembre au 20 octobre 2018
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.