string(19) "2021-10-19 19:14:52"  Charlie-Loup Turcot - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Charlie-Loup Turcot

 

PIÈCES

Seeker

Saison 21-22 (Direction technique )

Charlie-Loup Turcot

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 20/09/21

Marie-Claude Verdier à moteur de recherche

« Les grandes oeuvres [de science fiction] nous parlent de nos relations personnelles, de l’évolution de ça, de qu’est ce que ce sera d’être un humain dans le futur, mais en même temps, ces humains là n’ont pas le choix de nous ressembler parce qu’ils sont écrits maintenant.» Marie-Claude Verdier était invitée à Moteur de recherche pour échanger sur les rapports entre science fiction et temps présent, dans le cadre des représentations de Seeker. Une discussion riche et passionnante, à écouter! 

Album

Publié le 14/09/21

Plongez dans Seeker de Marie-Claude Verdier grâce à cette très belle série de photos de production signée Valérie Remise! David Boutin et Madeleine Péloquin y sont mis en scène avec brio par Justin Laramée. 

Médias

Publié le 13/09/21

Marie-Claude Verdier en entrevue dans Le Devoir!

« Dans un conte, on dit : “Il était une fois”, et tout le monde accepte le jeu. Là, on le fait, mais vers le futur. La science-fiction permet le peut-être, permet de regarder vers l’avant. » Marie-Claude Verdier a échangé avec Marie Labrecque sur l'écriture et les enjeux de Seeker. À lire dans Le Devoir! 

Extrait

Publié le 09/09/21 Seeker de Marie-Claude Verdier

« Plonge dans la partie la plus sombre de la tête d’un humain
Suis le protocole
Mais ménage pas les détails
Sois précis »

Album

Publié le 30/08/21

Les répétitions de Seeker battent leur plein et la formidable équipe de création est au travail! Voyez David Boutin et Madeleine Péloquin à l'oeuvre sous l'oeil aiguisé du metteur en scène Justin Laramée dans ces photos en répétition signées Valérie Remise. 

Album

Publié le 24/08/21

David Boutin prend la pose sous l'oeil du photographe Neil Mota pour l'affiche de Seeker signée par Gauthier! Sur scène, il est accompagné de Madeleine Péloquin pour interpréter ce récit haletant mis en scène par Justin Laramée.