Cynthia Wu-Maheux

Crédit photo: PL2 Studio

PIÈCES

Beau gars

Saison 22-23 (Interprétation)

Dimanche napalm

Saison 16-17 (Interprétation)

Trois

Saison 14-15 (Interprétation et collaboration au texte)

Yukonstyle

Saison 12-13 (Interprétation)

Cynthia Wu-Maheux

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2007, Cynthia a cumulé les premiers rôles dans une multitude d’émissions et de séries télévisées, tels que Trauma, Tactik, L’appart du 5e, Mémoires vives, Plan B, L’âge adulte, Alix et les merveilleux et Classé secret. Depuis 2016, elle est de la distribution de District 31, où elle défend le rôle de Da-Xia Bernard, rôle grâce auquel elle a été nommée aux Prix Gémeaux en 2018, dans la catégorie « Meilleur rôle de soutien féminin : série dramatique annuelle ». Au théâtre nous avons pu la voir sur la scène du Théâtre Denise-Pelletier entre autres, dans les pièces L’avare, La princesse Turandot, Médée, puis Prouesses et épouvantables digestions du redouté Pantagruel. Elle était de la création de la pièce Yukonstyle, présentée au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en 2013. Elle fut également marionnettiste dans le spectacle Alice au pays des merveilles de la compagnie Tout-à-Trac. En 2019, elle était de la production Consentement sur les planches du Théâtre Jean-Duceppe, dans une mise en scène de Frédéric Blanchette. Puis, en 2021, elle était dans Le rêveur dans son bain, une mise en scène de Hugo Bélanger au TNM. Au cinéma, elle a incarné Jade Bossé dans le film L’empire Bo$$é, réalisé par Claude Desrosiers et plus récemment, elle a interprété le rôle de Julie dans L’origine des espèces du réalisateur Dominic Goyer. Ce rôle lui a valu une nomination comme « Meilleure actrice de soutien » en 2017 au Gala Québec Cinéma.

Mise à jour 2022-04-12

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/06/22

Cynthia Wu-Maheux éblouissante sur les affiches de la saison 22/23 pour Beau gars, un texte cinglant et efficace d'Erin Shields traduit de l'anglais par Olivier Sylvestre!

Vidéo

Publié le 22/11/16

Dimanche napalm en quelques images fortes!

Portée par une distribution excellente, cette nouvelle création de l'auteur et metteur en scène Sébastien David dresse un portrait saisissant de la société québécoise face aux fractures laissées par les événements du printemps 2012. Découvrez en quelques images dans cette vidéo signée Jérémie Battaglia. 

Critiques

Publié le 14/11/16

Dimanche napalm de Sébastien David

« Le texte est porté par une distribution excellente en tous points. [...] Sur un plateau vide à l’exception d’une estrade, d’une immense fenêtre brisée évoquant l’accident du jeune homme et de deux escaliers s’enfonçant sous la scène, les comédiens effectuent un ballet sophistiqué d’entrées et de sorties, qui jamais ne devient redondant. La mise en scène, également l’œuvre de Sébastien David, est aussi satisfaisante que son texte. Dire que l’on en sort chamboulé est un euphémisme. »

Aurélie Olivier, Revue Jeu

Album

Publié le 08/11/16

Entrez dans l'univers de Sébastien David par le biais de la photographe Valérie Remise qui a croqué des moments de Dimanche napalm

Album

Publié le 30/10/16

Le photographe Jérémie Battaglia s'est glissé en salle de répétition de Dimanche napalm, la prochaine création de l'auteur et metteur en scène Sébastien David.  

Album

Publié le 06/09/16

Le photographe Ulysse del Drago a fixé son objectif sur la plupart des interprètes qui formeront notre saison 16/17. Découvrez ici l'impressionnante distribution de Dimanche napalm

Album

Publié le 30/09/14

Jetez un coup d'oeil à cette belle troupe de comédiens et de comédiennes en pleine action.

Album

Publié le 15/09/14

Voyez tous les interprètes de cette colossale production vus par le photographe Ulysse del Drago.

Critiques

Publié le 20/04/13

Yukonstyle de Sarah Berthiaume

« D’abord, le texte de Sarah Berthiaume, précis, vivant, chargé d’émotions et évoquant si bien l’immensité glaciale du Yukon, nous captive du début à la fin. Puis il y a la mise en scène de Martin Faucher, dynamique, éclatée, inventive. Et il y a le fantastique quatuor de comédiens, qui passent sans problème du dialogue parlé à la narration littéraire. On ajoute à tout ça la musique de Neil Young, et on obtient une pièce qu’il faut absolument aller voir.»

Jessica Émond-Ferrat, Métro
 

Album

Publié le 07/04/13

Sophie Desmarais, Vincent Fafard, Gérald Gagnon et Cynthia Wu-Maheux brillent sur la scène de l'envoutant Yukonstyle de Sarah Berthiaume, dans une mise en scène de Martin Faucher. 

Album

Publié le 12/03/13

On vous dévoile aujourd'hui la magnifique affiche de Yukonstyle de Sarah Berthiaume, inspirée des images du Yukon. Merci Neil Mota pour la photo et Deux huit huit pour le design!