Louise Laprade

Crédit photo: François Desaulniers

PIÈCES

Corps célestes

Saison 19-20 (Interprétation)

Les reines

Saison 05-06 (Interprétation)

Encore une fois, si vous permettez

Saison 05-06 (Mise en scène )

Le petit Köchel

Saison 00-01 (Interprétation)

La lumière blanche

Saison 84-85 (Interprétation)

Louise Laprade

BIOGRAPHIE

Metteure en scène et comédienne, Louise Laprade est présente sur tous les fronts. Au théâtre, parmi ses nombreuses expériences d'actrice, citons Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu (Maison Théâtre et tournée), Une femme à Berlin, Five Kings et Bienveillance (Espace Go), Richard III (TNM), La maison de Bernarda Alba (Théâtre Denise-Pelletier), Le déni d'Arnold Wesker et Equus (Jean-Duceppe), Les reines (Ubu and Centre national des Arts), Au cœur de la rose (Rideau Vert), Le petit Köchel (Festival d'Avignon et Théâtre d'Aujourd'hui), Jacques et son maitre (Théâtre les gens d'en bas et Centre national des Arts) et, au TNM, Danser à Lughnasa, Andromaque, Les Troyennes et Le malentendu. À la mise en scène, elle a entre autres signé les spectacles Deux femmes en or (Théâtre À tour de rôle), L'été dernier à Golden Pound (Théâtre les gens d'en bas et Théâtre du Bic), Encore une fois si vous le permettez et Deux sur une balançoire (Théâtre les gens d'en bas), Inventaires, Cendres de cailloux et Celle-là (Espace GO) et Antigone (Denise-Pelletier). À la télévision, elle était de la distribution de District 31, Toute la vérité I, II, III, Chabotte et fille II, Annie et ses hommes, Un monde à part, Vice caché, Bouscotte, Quatre et demi..., Marilyn et au cinéma, elle a joué, entre autres, dans Boris sans Béatrice (D. Côté), Les Boys IV (G. Mihalka), Une histoire de famille (M. Poulette), L'escorte (D. Langlois) et Montréal vu par... (L. Pool).

Mise à jour 2019-04-30

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/05/19

Deux des interprètes de Corps célestes prennent la pose sous l'objectif de Kelly Jacob pour la campagne de saison 19/20! Cette création de Dany Boudreault, mise en scène par Édith Patenaude, sera à voir en janvier 2020 à la salle principale. 

Album

Publié le 28/02/06

Les mots de Michel Tremblay résonnent grâce à Louison Danis et Daniel Simard sous la direction de Louise Laprade. Découvrez une série de photos de deux interprètes!

Album

Publié le 30/01/06

Le grand Michel Tremblay est face à l'objectif d'Angelo Barsetti pour cette nouvelle création de sa pièce Encore une fois, si vous permettez par Louise Laprade et le Théâtre les gens d'en bas. Le design est signé Bungalo bungalo!

Album

Publié le 05/11/05

Louise Bombardier, Sophie Cattani, Louise Laprade, Ginette Morin, Christiane Pasquier et Béatrice Picard brillent dans cette nouvelle création des Reines de Normand Chaurette par Denis Marleau. 

Critiques

Publié le 04/11/05

Les reines de Normand Chaurette

« Béatrice Picard, Christiane Pasquier, Sophie Cattani, Louise Bombardier, Ginette Morin et Louise Laprade savent être fausses en vrai, en représentation (comme sorties de toiles de musée) et dans le concret, des effigies d’hier et des femmes d’aujourd’hui. C’est un tour de force et un tour d’esprit qui procurent un peu banal plaisir de théâtre. »
  
Gilles Costaz, Les Échos (Paris)

Album

Publié le 30/09/05

Pour l'affiche des Reines, Angelo Barsetti signe une magnifique photo de l'auteur Normand Chaurette. Le design nous vient quand à lui de Bungalo bungalo!

Album

Publié le 12/09/00

Seulement deux photos de la pièce Le petit Köchel nous sont parvenues : voyez Louise Bombardier, Louise Laprade, Ginette Morin et Christiane Pasquier interprèter ce texte de Normand Chaurette sous la direction de Denis Marleau.

Album

Publié le 15/08/00

Déouvrez la très belle photo utilisée par la compagnie de création UBU pour les affiches et le programme de la pièce Le petit Köchel de Normand Chaurette, mise en scène par Denis Marleau.

Album

Publié le 25/04/85

Quelques photos nous sont parvenues dans cette création du Théâtre Expérimental des Femmes : Louise Laprade, Suzanne Lemoine et Pol Pelletier (également autrice et metteuse en scène) occupent l'ancienne salle du Théâtre d'Aujourd'hui!

Album

Publié le 02/03/85

Découvrez l'affiche de La lumière blanche de Pol Pelletier, une coproduction du Théâtre d'Aujourd'hui et du Théâtre Expérimental des Femmes mettant en vedette Louise Laprade et Suzanne Lemoine, aux côtés de l'autrice!