Marc Senécal

 

PIÈCES

Bashir Lazhar

Saison 17-18 (Costumes)

J'accuse

Saison 16-17 (Costumes)

Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste...

Saison 15-16 (Costumes)

J'accuse

Saison 14-15 (Costumes)

Damnatio memoriae

Saison 14-15 (Costumes)

Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste...

Saison 13-14 (Costumes)

Blue Bayou, la maison de l’étalon

Saison 03-04 (Scénographie et accessoires )

Mille feuilles

Saison 03-04 (Costumes )

Marc Senécal

BIOGRAPHIE

Marc Senécal œuvre comme concepteur de décors et de costumes dans le milieu théâtral depuis vingt cinq ans. Il fait partie des concepteurs de plusieurs succès critiques et populaires. Ces dernières années, il a collaboré à de nombreuse productions dont ; Boeing Boeing, Le Dîner de cons, (Projet de la Meute) Grande Écoute, Rouge Gueule (PÀP), On ne badine pas avec l’amour, Marie Tudor, (Théâtre Denise Pelletier), Le journal d’Anne Frank, Le Dieu du carnage (TNM), Ce moment là, Yellow Moon (La Manufacture). Il a été récompensé du Prix Olivier Reichenbach en 2006, pour Le Malade imaginaire et en 2008 pour L’imprésario de Smyrne pour ses costumes, mis en scène par Carl Béchard au TNM Mise à jour 2016-02-09

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 08/05/18

BASHIR LAZHAR EN TOURNÉE!

Nous avons le plaisir d’annoncer que Bashir Lazhar sera présenté en tournée dans une vingtaine de villes au Québec! Ce texte fondamental d’Evelyne de la Chenelière mis en scène par Sylvain Bélanger nous est livré par un interprète incroyable : Rabah Aït Ouyahia!

Médias

Publié le 19/12/17

Bashir Lazhar et La nuit du 4 au 5 dans le top 2017 du HuffPost!

Le premier texte de la comédienne Rachel Graton et la première présence du rappeur et acteur Rabah Aït Ouyahia sur une scène de théâtre nous ont fait vivre des moments intenses et inoubliables et nous sommes très heureux de les voir figurer dans cette liste des meilleurs spectacles de 2017. Bravo aux deux talentueuses équipes de création!

Médias

Publié le 08/12/17

Bashir Lazhar dans les meilleurs spectacles de 2017 selon ICI ARTV!

ICI ARTV dévoile sa sélection de spectacles ayant marqué 2017 et a de très bons mots sur notre Bashir Lazhar : « la découverte d’un acteur grandiose, le rappeur Rabah Aït Ouyahia, dans un jeu aussi délicat que viscéral ». Bravo!

Vidéo

Publié le 28/09/17

Bashir Lazhar d'Evelyne de la Chenelière

Découvrez Rabah Aït Ouyahia dans des extraits de Bashir Lazhar, mis en scène par Sylvain Bélanger!

Album

Publié le 18/09/17

Découvrez les photos de la nouvelle création de Bashir Lazhar d'Evelyne de la Chenlière, mise en scène par Sylvain Bélanger et interprétée par Rabah Aït Ouyahia!

Album

Publié le 04/09/17

Pour la recréation de ce superbe texte d'Évelyne de la Chenelière, c'est le comédien Rabah Aït Ouyahia qui monte seul sur scène sous la direction de Sylvain Bélanger et qui prend ici la pose! 

Nouvelle

Publié le 17/10/16

J'accuse à La Bordée de Québec en janvier 2017!

Grand succès de notre saison 14/15 et révélation pour plusieurs de l'immense talent de l'auteur Annick Lefebvre, J'accuse sera présenté au Théâtre La Bordée de Québec du 10 janvier au 4 février avant de faire un retour triomphal sur la scène du CTD'A en février! 

Album

Publié le 06/09/15

La pièces Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui souhaiterait abolir la fête de Noël sera présentée au Théâtre Outremont puis en tournée au Québec avant de terminer son parcours au Centre national des arts à Ottawa. 

Album

Publié le 17/04/15

Des moments de la pièce J'accuse ont été croqués par la photographe Valérie Remise.

Album

Publié le 17/03/15

Un beau travail du photographe Ulysse del Drago et des graphistes Baillat & Cardell. 

Album

Publié le 17/10/13

Le photographe Jérémie Battaglia a croqué quelques moments de la pièce mettant en scène les excellents interprètes Sophie Desmarais et Luc Picard. 

Album

Publié le 12/09/13

La campagne 13/14 du CTD'A met les textes des auteurs en avant! Découvrez les affiches de la pièce Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui souhaiterait abolir la fête de Noël.