Martin Sirois

Crédit photo: Martin Sirois

PIÈCES

Constituons!

Saison 19-20 (éclairages)

Guérilla de l'ordinaire

Saison 18-19 (éclairages)

Chienne(s)

Saison 17-18 (éclairages)

Les petits orteils

Saison 13-14 (éclairages)

Le nid vide

Saison 12-13 (éclairages)

Le nid vide

Saison 11-12 (éclairages)

C.H.S.

Saison 07-08 (éclairages)

Écume

Saison 07-08 (éclairages)

Vague de fond

Saison 04-05 (éclairages)

Martin Sirois

BIOGRAPHIE

La lumière s’invente, il faut la trouver. Martin embrasse l’univers du néant  L’espace est vide, avant même que les interprètes envahissent le plateau, ses lumières ont pour fonctions de créer des volumes et donner vie à un lieu. Cette recherche suggère une valeur décorative et scénographique, une puissance sensorielle aux éclairages avant même de chercher à montrer. Nos perceptions modifient l’espace, ses concepts fige le spectateur dans une position d’écoute, d’ouverture pour donner à voir et à entendre afin que nous puissions sublimer notre imaginaire et ainsi continuer d’inventer en temps réel.

Mise à jour 2019-01-16

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 11/06/19

Seul en scène, Christian Lapointe revient sur tout le processus d'écriture de la constitution citoyenne et vous fait rentrer dans son univers hors-norme. Une superbe série de photos de Valérie Remise lors de la création du spectacle au FTA 2019!

Album

Publié le 14/05/19

L'auteur et metteur en scène Christian Lapointe prend la pose pour notre campagne de saison 19/20! Découvrez Constituons!, son projet phénoménal en ouverture de saison. 

Nouvelle

Publié le 20/03/19

Guérilla de l'ordinaire en langue des signes québécoise

Le 30 mars prochain, la représentation de Guérilla de l'ordinaire sera interprétée en langue des signes québécoise. On est très heureux de cette initiative forte portée par le Théâtre de l'Affamée. Il reste quelques billets! 

Critiques

Publié le 12/03/19

Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Avec une création qui incarne tout naturellement les enjeux de la diversité, qui parvient à susciter les rires aussi bien que les larmes, à exprimer la colère et l’empathie, à nourrir l’indignation aussi certainement que le débat, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent apportent à la pratique théâtrale québécoise contemporaine un renouveau exaltant. »
  
Christian Saint-Pierre, Le Devoir

Album

Publié le 06/03/19

Voyez toute la distribution de Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent sous l'objectif de Mikael Theimer!

Vidéo

Publié le 12/02/19

Un avant-gout vidéo pour Guérilla de l'ordinaire!

Découvrez un avant-gout de Guérilla de l'ordinaire, avec les mots de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent et les images de la vidéaste Caroline St-Laurent!

Extrait

Publié le 31/01/19 Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Je m’habille laid. Je me coiffe laid. Je suis laide. Mais moi ça me dérange pas. C’est les autres qui trouvent ça dur. »

Album

Publié le 15/01/19

Maxime D.-Pomerleau s'est prêtée au jeu de la séance photos pour les visuels de Guérilla de l'ordinaire! La distribution de cette nouvelle création de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent est complétée par 6 autres interprètes et une musicienne sur scène.

Album

Publié le 13/03/18

Découvrez quelques photos de Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent à la salle Jean-Claude-Germain!

Médias

Publié le 12/03/18

Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent en entrevue dans Le Devoir

Les deux autrices de Chienne(s) ont livré une longue entrevue fouillée et passionnante au Devoir!

Médias

Publié le 09/03/18

Les autrices de Chienne(s) en entrevue!

Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent sont en entrevue dans Nevros'Arts, quelques jours avant la première de Chienne(s) à la salle Jean-Claude-Germain! 

Médias

Publié le 06/03/18

Marie-Ève Milot à Plus on est de fous plus on lit!

Marie-Ève Milot était en entrevue à Plus on est de fous, plus on lit pour présenter Chienne(s) qu'elle co-écrit avec Marie-Claude St-Laurent! À voir dès la semaine prochaine à la salle Jean-Claude-Germain! 

Vidéo

Publié le 12/02/18

Chienne(s) - Avant-gout

Découvrez un avant-gout pour Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, la première de leur création dans le cadre de leur résidence de deux ans à la salle Jean-Claude-Germain!

Album

Publié le 18/01/18

Découvrez l'affiche de Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent! Les deux autrices et complices de longue date débuteront en mars leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain. Bien hâte de vous accueillir chères résidentes!

Extrait

Publié le 09/01/18

Chienne(s), Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« J’ai pas peur de devenir folle. J’ai pas peur de crier, pas peur d’être à bout de force et d’arguments. J’ai pas peur de ce que les autres vont penser si je craque. J’ai pas peur de mourir. J’ai pas peur. J’ai pas peur d’avoir peur. J’ai pas peur de répondre au téléphone, même si je sais qui appelle, ou à la porte, même si je sais qui sonne. »

Nouvelle

Publié le 22/11/17

Socio-financement : soutenez la création de Chienne(s)!

Les auteures Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent ont lancé leur campagne de socio-financemnt pour la création de leur pièce Chienne(s)! Si vous souhaitez les aider à porter à la scène ce premier texte de leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain, c'est la meilleure façon de contribuer. Et pour ne rien gâcher, il y a de belles récompenses à la clé!