PAD (Prix auteur/autrice dramatique)

PAD (Prix auteur/autrice dramatique)
Depuis plus de 10 ans, le CTD'A récompense l'auteur ou l'autrice du spectacle le plus acclamé par son public!

PAD (Prix auteur/autrice dramatique)


Fort de sa mission de soutien à la création québécoise, le CTD'A organise depuis la saison 2005-2006 la remise du PAD (Prix auteur/autrice dramatique).

Jusqu’en 2010, les abonné.e.s uniquement votaient pour le lauréat, parmi les autrices et auteurs des trois créations du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Depuis la saison 2010-2011, l’ensemble du public vote pour les autrices et auteurs présentés tant dans la salle principale que dans la salle Jean-Claude-Germain. 

 

LES LAURÉAT.ES POUR LA SAISON 18/19
 

Le collectif de création à l'origine du spectacle Aalaapi | ᐋᓛᐱ a été choisi par le public du CTD'A comme lauréat du PAD de la saison 18/19!

« À partir de ce savant assemblage de voix et de bruits, de mots et de silences, d’idées et de confessions, Laurence Dauphinais a imaginé un spectacle de théâtre singulier, un objet de beauté et de lenteur. »
Christian Saint-Pierre, Le Devoir

 

 

Archives
 

 

Attribution du prix


Toute personne ayant acheté un billet pour un spectacle présenté au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui a le droit de voter. À la fin des représentations, le public estimant que l’auteur ou l'autrice mérite le Prix déposent leurs billets dans une des trois urnes prévues à cet effet. Ces urnes représentent chacune un degré d’appréciation différent du texte, soit ♥, ♥♥ et ♥♥♥. 

 

Éligibilité
 

  • Les autrices et auteurs ayant déjà reçu le PAD (Prix auteur/autrice dramatique) sont retirés de la compétition.
  • Les spectacles pour enfants sont retirés de la compétition.
  • Les créations du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui présentées en tournée sont retirées de la compétition.
  • Les spectacles présentés pour moins de 15 représentations sont retirés de la compétition.
  • Les spectacles ayant obtenu un taux de remplissage (total des billets payants / capacité totale de la salle) de moins de 50% sont retirés de la compétition.