À qui le p’tit cœur après neuf heures et demie ?

Maryse Pelletier

une production du Théâtre d'Aujourd'hui

Théâtre d'Aujourd'hui

6 mars au 12 avril 1980


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Cette comédie dramatique représente l'évolution d'un groupe de femmes, de la fin de leur adolescence à l'âge mûr; en faisant écho aux courriers du cœur, la pièce reflète les mentalités et les mœurs de trois époques de la société québécoise: les années 50, 60 et 70.

texte Maryse Pelletier mise en scène Gilbert Lepage interprétation Marie Codebecq, Louise Deschâtelets, Muriel Dutil, Louise Laparé, Jean-Denis Leduc, Francine Tougas scénographie Denis Rousseau costumes Mario Davignon éclairages Claude-André Roy musique Jean-Pierre Bonin perruques et maquillages Marielle Lavoie

texte

Maryse Pelletier

mise en scène

Gilbert Lepage

interprétation

Marie Codebecq

interprétation

Louise Deschâtelets

interprétation

Muriel Dutil

interprétation

Louise Laparé

interprétation

Jean-Denis Leduc

interprétation

Francine Tougas

« Une habileté naturelle de mise en situation et un sens spontané du dialogue chez ce nouvel auteur, combinés à une mise en scène vivante et pleine d'effets juste assez théâtraux, ont permis la création d'une excellente production dont la pertinence ne fait aucun doute et dont la reddition scénique est parfaitement réussie. »
Jacques Larue-Langlois, Le Devoir

« À qui le p'tit coeur après neuf heures et demi? interprétée par une distribution de première force dans laquelle se distingue Louise Deschâtelets, Murielle Dutil et Louise Laparé, en témoignant d'une époque assez récente nous aide à mieux cerner le présent et à appréhender quelque peu l'avenir. »
Martial Dassylva, La Presse

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est entièrement dédié à la dramaturgie d’ici. Il supporte la création, la production et la diffusion d’œuvres québécoises et canadiennes d’expression française. Il défend un théâtre d’auteur ainsi qu’une réflexion moderne et sans compromis sur les enjeux contemporains. Y adhérer, c’est laisser sa trace dans l’histoire ; la nôtre, celle qui s’écrit au présent. 

Album

Publié le 06/03/80

Découvrez dans cet album Marie Codebecq, Louise Deschâtelets, Muriel Dutil, Louise Laparé, Jean-Denis Leduc et Francine Tougas sur scène pour la création de ce texte de Maryse Pelletier mis en scène par Gilbert Lepage! 

Album

Publié le 15/02/80

Toute la distribution prend la pose sur l'affiche de cette création, à découvrir dans cet album! 

PRODUCTION

une production du Théâtre d'Aujourd'hui