Sarah Laurendeau

Crédit photo: Hugo B. Lefort

PIÈCES

Guérilla de l'ordinaire

Saison 18-19 (Interprétation)

Sarah Laurendeau

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie du Conservatoire de Montréal en 2011, Sarah Laurendeau accumule ses présences sur nos scènes montréalaises. On a pu la voir entre autre dans Coco et Pervers (Théâtre la Licorne), La fête sauvage (Maisons de la culture) et Les innocentes (Rideau vert). Elle fait aussi partie du collectif qui a créé Table rase (Brigitte Poupart), présenté à Québec dans le cadre du Carrefour international de théâtre et pendant trois années consécutives à l’Espace Libre. Les spectacles Les voisins (Frédéric Blanchette) et Pinocchio (Hugo Bélanger) lui ont permis de parcourir notre province alors que La machine a révolte d’Annick Lefebvre lui a fait visiter la France. À l’écran, Sarah a tenu des rôles dans 30 viesFée ÉricMED et Cheval-Serpent. Sur le web, elle apparaît dans La boîte à malleSharp et plus récemment dans Les Éphémères. Parallèlement à son métier de comédienne, Sarah se retrouve régulièrement derrière sa console de DJ. En 2015, elle joint ses deux passions dans la pièce Normal, de Jean-Philippe Lehoux. Présentement, Sarah poursuit son exploration en sol français avec Antioche (Martin Faucher) et L’avalée des avalés (Lorraine Pintal).

Mise à jour 2018-09-04

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 20/03/19

Guérilla de l'ordinaire en langue des signes québécoise

Le 30 mars prochain, la représentation de Guérilla de l'ordinaire sera interprétée en langue des signes québécoise. On est très heureux de cette initiative forte portée par le Théâtre de l'Affamée. Il reste quelques billets! 

Critiques

Publié le 12/03/19

Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Avec une création qui incarne tout naturellement les enjeux de la diversité, qui parvient à susciter les rires aussi bien que les larmes, à exprimer la colère et l’empathie, à nourrir l’indignation aussi certainement que le débat, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent apportent à la pratique théâtrale québécoise contemporaine un renouveau exaltant. »
  
Christian Saint-Pierre, Le Devoir

Album

Publié le 06/03/19

Voyez toute la distribution de Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent sous l'objectif de Mikael Theimer!

Vidéo

Publié le 12/02/19

Un avant-gout vidéo pour Guérilla de l'ordinaire!

Découvrez un avant-gout de Guérilla de l'ordinaire, avec les mots de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent et les images de la vidéaste Caroline St-Laurent!

Extrait

Publié le 31/01/19 Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Je m’habille laid. Je me coiffe laid. Je suis laide. Mais moi ça me dérange pas. C’est les autres qui trouvent ça dur. »

Album

Publié le 15/01/19

Maxime D.-Pomerleau s'est prêtée au jeu de la séance photos pour les visuels de Guérilla de l'ordinaire! La distribution de cette nouvelle création de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent est complétée par 6 autres interprètes et une musicienne sur scène.

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!