« Tout se joue ici dans la sobriété, alors qu’un équilibre qui tient de la sorcellerie s’opère entre les éclairages de Martin Labrecque, la scénographie de la respectée Odile Gamache et la musique d’Andréa Marsolais-Roy, le tout orchestré par une mise en scène minimaliste mais fort efficace de Justin Laramée. »
Critiques
21 septembre 2021
Seeker
« Le texte est parfaitement soutenu par le décor minimaliste d’Odile Gamache, qui fait penser à un ring de boxe sans les câbles. L’excellente bande-son d’Andréa Marsolais-Roy évoque le monde extérieur et, surtout, un environnement techno-futuriste crédible. Les éclairages de Martin Labrecque complètent merveilleusement cette enveloppe de mystère, usant essentiellement des couleurs bleu, rouge et mauve. »
Critiques
20 septembre 2021
Seeker
« Le texte est porté par une distribution excellente en tous points. […] Sur un plateau vide à l’exception d’une estrade, d’une immense fenêtre brisée évoquant l’accident du jeune homme et de deux escaliers s’enfonçant sous la scène, les comédiens effectuent un ballet sophistiqué d’entrées et de sorties, qui jamais ne devient redondant. La mise en scène, également l’œuvre de Sébastien David, est aussi satisfaisante que son texte. Dire que l’on en sort chamboulé est un euphémisme. »
Critiques
14 novembre 2016
Dimanche napalm
« La scénographie remarquable, signée Odile Gamache, happe d’entrée de jeu le spectateur, alors qu’il prend place au sein de cet écosystème végétal et se retrouve plongé dans une atmosphère tamisée à la lueur des lampions. »
Critiques
17 octobre 2016
Un animal (mort)
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.