« Avec Seuls, Wajdi Mouawad repousse les limites de son art dans une fascinante et courageuse introspection. […] Sur scène pendant 120 minutes consécutives, Mouawad joue pleinement le jeu qu’il s’est imposé, s’engage sans retenue dans les conventions d’un genre qui appelle, cette fois plus que jamais, l’introspection, la remise en cause, la quête identitaire. »

Christian Saint-Pierre, Voir

Critiques

9 décembre 2016

Seuls

« Assoiffés est l’une de ces productions essentielles dont on ne sort pas indemne, une sorte de grand cru grinçant. Pourquoi un grand cru. Parce qu’on n’oubliera pas de sitôt la vigueur du cri qu’on entend. Parce que Murdoch, le jeune ado révolté, est l’un des plus beaux personnages de théâtre qu’on ait vu ici. Parce que la mise en scène de Benoît Vermeulen est éblouissante. Parce que la scénographie de Raymond Marius Boucher est exceptionnelle et que tout l’ensemble parle aux ados dans une langue qui est la leur et qui vient les chercher dans ce qui les révolte. » 

Michel Bélair, Le Devoir

Critiques

9 décembre 2016

Assoiffés

« La mise en scène, qui privilégie une économie de mouvement, est tout à fait juste. Les acteurs sont dirigés avec une telle précision qu’on a parfois l’impression d’avoir devant soi des tableaux vivants. » 

Stéphane Leclair, Le Téléjournal, Ici Télé

Critiques

9 décembre 2016

Temps

« Le Wajdi Mouawad nouveau se révèle d’abord un formidable écrin pour l’art d’Annick Bergeron. Seule interprète en scène, portant deux personnages, voire se démultipliant, grâce à la technologie, en plusieurs incarnations, la comédienne y est captivante. »

Marie Labrecque, Le Devoir

Critiques

2 décembre 2016

Soeurs

Crédit : CTD'A et Gauthier Designers

Abonnement
Saison 2024 – 2025

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.