Depuis ses débuts, Étienne Pilon a travaillé avec plusieurs metteurs en scène chevronnés, dont Alice Ronfard, Claude Poissant, René Richard Cyr, Yves Desgagnés, Louise Laprade, Michel Nadeau, Jean Leclerc, Geneviève Blais, Maxime Denommée, Philippe Ducros et Olivier Keimed. Appelé à interpréter des rôles tantôt du répertoire classique, tantôt de la création québécoise, il fait sa place au sein du milieu théâtral québécois et a joué sur la plupart des scènes de Montréal et de Québec. On l’a vu dernièrement sur les planches du TNM dans la pièce Richard III dirigée Brigitte Haentjens. Étienne a fait ses débuts au petit écran dans la télésérie Nos étés, sous la direction de Francis Leclerc. Dans La Promesse, il a incarné Charles pendant les trois dernières saisons de l’émission et s’est joint à l’émission Destinées pour les deux dernières saisons, où il a donné vie à Simon. Au cinéma, c’est dans les derniers projets du coloré réalisateur Olivier Godin, qu’on a pu voir Étienne : Nouvelle nouvelle qui s’est taillé une place dans le palmarès des 30 meilleurs films de l’année 2014, tous pays confondus, selon la revue Panorama Cinéma et Boutique de forge, qui s’était mérité la mention du meilleur court-métrage canadien au Festival du nouveau cinéma. On l’a vu également dans Mes ennemis de Stéphane Géhami, présenté dans le cadre du FFM 2015 et dans Le rang du lion de Stéphane Beaudoin, présenté dans le cadre du FNC 2015.

Dernière mise à jour le 4 mai 2015
Le regard des autres

Volume 8 – Janvier 2016

Le regard des autres

Xavier Inchauspé

<span class="numbers">50</span> ans d’Histoire du CTD’A — Décennie <span class="numbers">2008</span> – <span class="numbers">2018</span>

Vidéos

6 juin 2019

50 ans d’Histoire du CTD’A — Décennie 2008 – 2018

Le jeu des <span class="numbers">40</span> de <span class="caps">JEU</span>&nbsp;: Étienne Pilon

Vidéos

31 octobre 2016

Le jeu des 40 de JEU : Étienne Pilon

« Dans une chambre d’hôpital, René Richard Cyr et ses concepteurs ont orchestré avec autant de minutie que de sensibilité l’apprivoisement entre le patient et l’infirmière, un rituel de reconnaissance dans lequel Étienne Pilon et Maude Guérin sont tout simplement poignants. »

Christian Saint-Pierre, Le Devoir

Critiques

17 octobre 2016

Après

Spectacles

Après

Après

de Serge Boucher

Salle principale

23 février au 19 mars 2016

Bob

Bob

de René-Daniel Dubois

Salle principale

28 octobre au 30 novembre 2008

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !