NoémieO'Farrell

Animée par un besoin vital de création, Noémie O’Farrell gravite dans différentes sphères artistiques dès sa sortie du Conservatoire en 2011. Alors que l’interprétation est au cœur de sa démarche avec plus d’une trentaine de rôles de premier plan au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle fait aussi sa marque comme autrice, créatrice de costumes et productrice. Son travail est souligné et récompensé plus d’une dizaine de fois, tant aux Gémeaux, qu’aux prix Écrans canadiens et aux Iris du cinéma québécois. Elle se fait connaître du grand public en incarnant plusieurs rôles à la télévision. Elle collabore à l’idéation de la série Sorcières, réalisée par Myriam Verreault et Ian Lagarde, dans laquelle elle tient le rôle d’Agnès, un personnage déroutant qui a conquis le public québécois. On a également pu apprécier son côté comique dans les rôles de Jade Lévesque sur Contre-offre et d’Isabelle Borduas sur Un lien familial. Noémie a aussi laissé sa marque au petit écran dans L’heure bleue, Comment devenir une légende, Trop et District 31. Polyvalente, on a pu la voir au cinéma, dans Vampire humaniste cherche suicidaire consentant d’Ariane Louis-Seize où elle donne du mordant au personnage de Denise. Elle était aussi la tête d’affiche de Fabuleuses, long métrage de Mélanie Charbonneau et de Feuilles mortes sous la direction d’Édouard Tremblay. Elle participe au film d’André Forcier, Ababouiné en plus de jouer dans plusieurs courts métrages. Depuis le début de sa carrière, Noémie prend part à de nombreuses productions théâtrales d’envergure. Dans les dernières années, on a pu la voir interpréter les rôles de Joan Mitchell et d’Huguette Vachon dans Le Projet Riopelle de Robert Lepage au Théâtre Duceppe et au Diamant. Elle a également travaillé avec Serge Denoncourt sur Le prénom diffusé aux quatre coins du Québec, avec Édith Patenaude sur plusieurs projets dont Un ennemi du peuple présenté au TNM et au Trident ainsi qu’avec Solène Paré dans Les louves à Espace GO. Des metteurs et metteuses en scène bien établies et de la relève sont fidèles à son travail, on pense notamment à Gabrielle Lessard et à Christian Lapointe.
Jaune écarlate

Alice Moreault et Noémie O’Farrell forment Le Jaune écarlate. En plus de créer leurs propres projets, elles ont pour mission d’agir à titre d’interlocutrices artistiques, de soutenir la production de créateurs et créatrices dont la démarche est parente à la leur et ainsi propulser l’émergence de nouvelles paroles théâtrales. Curieuses et polyvalentes, leur mandat prend racine dans la volonté de tisser des liens entre les disciplines, les médiums et les artistes qui les inspirent.


Spectacles

Kiki et la colère
Alexandre Dostie
27 janvier au 14 février 2026

Judy
Gabrielle Lessard
Salle Michelle-Rossignol
29 janvier au 17 février 2024

Abonnez-vous !
Choisissez trois spectacles ou plus et bénéficiez d’un rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus de nombreux privilèges exclusifs : changements de dates sans frais, concours mensuels, réductions chez nos partenaires culturels et plus encore !