AlexandreDostie

Né dans le Québec rural, Dostie est un artiste autodidacte au parcours unique. Comme poète, il publie Shenley (2014), Trois saisons aux courses (2020) et Que ceux qui m’aiment me sauvent (2022), des recueils qui l’amènent à performer partout dans la francophonie. Au cinéma, ses courts métrages Mutants (2016) et Je finirai en prison (2019) gagnent de nombreux prix, notamment aux Iris du Gala Québec Cinéma, aux Écrans de l’Académie canadienne de cinéma et au Festival international du film de Toronto. Ses films font aussi le tour du monde dans des festivals prestigieux comme au Sundance, au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand et au BFI London Film Festival pour ne nommer que ceux-là. Sa première pièce de théâtre Kiki et la colère est présentée au CTD’A en 2026.
Actualités
Que j’tombe. Que j’me fende l’os du cul jusque dans tête. M’en caliss. Si j’le perds c’t’oiseau-là, j’me tue. Juré su’a bible, Nono. J’me clanche. Kiki c’est mon frère.
Extraits
Kiki et la colère


Spectacles

Kiki et la colère
Alexandre Dostie
27 janvier au 14 février 2026

Nuits frauduleuses
Alix Dufresne
Salle Jean-Claude-Germain
25 avril au 13 mai 2017

Abonnez-vous !
Choisissez trois spectacles ou plus et bénéficiez d’un rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus de nombreux privilèges exclusifs : changements de dates sans frais, concours mensuels, réductions chez nos partenaires culturels et plus encore !