Cofondateur du Groupe de poésie moderne (GPM), Bernard Dion y écrit depuis ses débuts. Son écriture est axée sur la déconstruction de la forme et la déformation du sens. En plus d’être coauteur de tous les spectacles du GPM avec artiste, il a aussi été interprète de trois d’entre eux : Imrajrinrez-vrous (1993), Le principe (1995) et Le voyage d’Amundsen (2005). Bernard Dion a été délégué de l’UNEQ et a contribué à de nombreux événements littéraires et expositions d’art.

Dernière mise à jour le 3 mai 2010

Actualités

« Admirablement rendue par les quatre acteurs, qui brillent par leur présence et par la parfaite maîtrise du texte, De l’impossible retour de Léontine en brassière nous amène de surprise en surprise, avec beaucoup d’habileté et d’humour. »

Jean Siag, La Presse

« L’équipe de comédiens est tout simplement incroyable, jubilatoire. Fraternel, communal, soudé, rythmé au quart de tour, du bonbon, un délicieux festin d’art et de bel esprit. »

Yves Rousseau, Le Quatrième

Spectacles

De l'impossible retour de Léontine en brassière

Salle Jean-Claude-Germain

13 octobre 2009 au 26 mars 2011

De l'impossible retour de Léontine en brassière
En reprise

Salle Jean-Claude-Germain

13 octobre 2009 au 26 mars 2011

Crédit : LM Chabot

Abonnez-vous !

Choisissez trois spectacles ou plus et bénéficiez d’un rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus de nombreux privilèges exclusifs : changements de dates sans frais, concours mensuels, réductions chez nos partenaires culturels et plus encore !