FrançoisBernier
Cofondateur du Théâtre DuBunker, François Bernier est à la fois acteur et auteur, et ce, tant pour l’écran que pour la scène. On l’a vu récemment sur les planches au FTA dans Le NoShow d’Alexandre Fecteau dont il est aussi auteur, dans Eden motel et dans L’affiche de Philippe Ducros, Je voudrais (pas) crever de Marc-Antoine Cyr et Transmissions de Justin Laramée. Au cinéma, il fait parti de la distribution des Amours imaginaires de Xavier Dolan ainsi qu’une dizaine de courts métrages. Récemment, il incarne Pak‑T dans la web série Quart de vie et Pat dans Le pool. À la télévision, il incarne Alexis dans Comment survivre aux weekends sur les ondes de TVA, il fait partie de la distribution de MDR et incarne Frank de Frank vs Girard, dont il est scénariste. Avec son complice Guillaume Girard, il fonde et dirige le Théâtre du Party Chinois, à qui l’on doit trois folles éditions de Dinde et farces, présenté à Espace Libre. Il a été auteur pour Regarde moi quand je te parle, Les MLV et Les Parent à Radio Canada. Il fait aussi de la mise en scène pour différents groupes de musique ; Les sœurs Boulay, Dead Obies et Les vulgaires machins.
« C’est un moment que l’on vit comme un rêve, avec des personnages qui nous parlent et nous interrogent, le 4e mur n’existant plus. C’est une histoire simple mais dont découle beaucoup de réflexion et de poésie. Le jeu est délicat, touchant et comique et rend la pièce rafraîchissante. »
Critiques
17 octobre 2016
Un animal (mort)
Spectacles
Un animal (mort)
de Félix-Antoine Boutin
Salle Jean-Claude-Germain
8 au 26 mars 2016
Hôtel Pacifique
de Fanny Britt
Salle Jean-Claude-Germain
10 au 28 mars 2009
Écume
d’Anne-Marie White
Salle Jean-Claude-Germain
11 au 29 septembre 2007
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.