RogerLa Rue
Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre, Roger La Rue s’est illustré dans plus d’une cinquantaine de pièces dont plusieurs créations québécoises telles que Sous le regard des mouches, Les Feluettes et Les aboyeurs de Michel Marc Bouchard ainsi que Cabaret neiges noires et Lolita de Dominic Champagne. Suivront Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, collectif d’auteurs, Mon corps deviendra froid d’Anne-Marie Olivier, Dans les charbons de Loui Mauffette et Appelez-moi Stéphane de Claude Meunier et Louis Saia. Plus récemment, on l’a vu briller dans L’homme-éléphant ; Les secrets de la Petite Italie ; Molière, Shakespeare et moi ; Une heure de tranquillité ; Débris ; Judy Garland ; Le Balcon et Esprit de famille. Il fut également de la distribution du théâtre musical L’Homme de la Mancha. Au cinéma, il a fait partie de la distribution des films L’affaire Dumont (Podz), Les mains dans les poches (Simon Galiero), Catimini (Nathalie St-Pierre), Route 132 (Louis Bélanger), L’audition (Luc Picard) ainsi que La ligne brisée (Louis Choquette), Love Project (Carole Laure), Le vrai du faux (Émile Gaudreault) et Henri Henri (Martin Talbot). À la télévision, on a pu le voir notamment dans Mémoires vives, Nouvelle adresse, Madame Lebrun, 30 vies, 19 – 2, Unité 9 et tout récemment dans District 31 et Olivier.
« Du matin au soir, […], soulevé par la choralité extraordinaire de l’ensemble, cette écoute mutuelle, cette complicité flagrante, ce dynamisme contagieux, le public chemine tout naturellement de 1900 à 2016, de Duhamel à Montréal en passant par Ottawa et la Saskatchewan. »
Critiques
28 août 2023
La traversée du siècle
Spectacles
La traversée du siècle
À partir de l’œuvre de Michel Tremblay
Salle Michelle-Rossignol
26 août 2023
Chansons pour filles et garçons perdus
Stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette
Salle principale
23 avril 2019 au 4 mai 2018
38
38 auteurs
Salle principale
17 au 21 septembre 1996
Conte d’hiver 70
Anne Legault
Salle principale
7 février au 9 mai 1992
La trilogie des Brassard
Michel Tremblay
Salle principale
27 septembre au 17 novembre 1991
Adieu, docteur Münch
René-Daniel Dubois
Théâtre d’Aujourd’hui
9 mars au 2 avril 1988
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.