Le club Frank « Eros » Robidoux
Théâtre en Couleurs
Une production du Théâtre d’Aujourd’hui
Théâtre d’Aujourd’hui
22 janvier au 7 mars 1976
Texte
Clin d’œil en musique sur le gout qu’ont les humains de faire la paire, grand concours de circonstances, show dans l’show, Le club Frank « Eros » Robidoux traduit en humour et en amour l’atmosphère d’un club de rencontre aussi quelconque que son président-fondateur qui pour couronner son couple de l’année en beauté, loue une salle de cabaret, engage des artisses et offre à ses membres une grande soirée récréative.
Extrait du document promotionnel
Un grand clin d’oeil en musique
« Que les feuilles de chou qui dénoncent les clubs de rencontres et me traitent personnellement de crapule ou de psychopathe réactionnaire imbu des théories de Dale Carnegie se le tiennent pour dit : depuis 23 ans, j’exerce le métier honorable de courtier en valeurs matrimoniales et j’entends continuer de le pratiquer tant que la solitude demeurera une propriété individuelle. »
Conçu, écrit et mis en musique par une équipe de comédiens de la Vieille Capitale, regroupés pour l’occasion sous le chapiteau du Théâtre en Couleurs, Le club Frank « Eros » Robidoux qui a tenu l’affiche de La Boite pendant neuf semaines, garde toute la pertinence du toc authentique et conserve toute la fraicheur de la paillette synthétique. Tendre, magique, comique, critique et universelle comme les sex-shop, la « grande soirée annuelle » du Club Frank « Eros » Robidoux est maintenant offerte aux gens de Montréal.
Extraits de critiques
« Une patente scénique époustouflante. »
Jean-Paul Brousseau, La Presse
« Fantastique, formidable, épatant, ça vaut la peine d’aller au Théâtre d’Aujourd’hui. »
Michel Girouard, Bon dimanche
« Un rendez-vous à ne pas manquer. […] C’est drôle, et touchant à la fois, c’est jeune, c’est frais, c’est bourré de talent. »
Raymond Bernatchez, Montréal-Matin
« C’est à voir absolument car ils [les comédiens] sont remarquables et le sujet qui tourne autour de ce « club de rencontre » est drôle à mourir. »
M. Girouard, Journal des Vedettes
Actualités
« Le show le plus drôle de l’année. »
Critiques
8 octobre 2016
Images
21 janvier 1976
Une affiche pour Le club Frank « Eros » Robidoux
Images
21 janvier 1976
Le club Frank « Eros » Robidoux en photos
Équipe de création
Mise en spectacle
Musique sur scène
Décor
Costumes
Éclairages
Régie
Régie son
Le temps d’une vie
Roland Lepage
Théâtre d’Aujourd’hui
11 septembre au 12 octobre 1975
Un pays dont la devise est : je m’oublie
Jean-Claude Germain
Théâtre d’Aujourd’hui
25 mars au 12 décembre 1976
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.