Mise en scène

Chronique intime de la vie campagnarde de Rosana Guillemette et sa soumission aux valeurs traditionnelles ; les joies et misères de son existence, de sa naissance vers 1900 à sa mort dans les années 60. Plus que le destin d’un personnage, c’est la condition d’un peuple qui est mise en lumière.

Extrait du document promotionnel

Extraits de critiques

« Soirée de théâtre remarquable […] à cause du texte de Lepage, et de l’habile mise en scène d’André Pagé, mais également à cause du décor très sobre de Chantal Pépin et surtout de la distribution dont le calibre est de premier ordre. Pierre Lebeau, Roger Blay, Guy Nadon et Gilbert Lepage sont tous chacun à leur façon, à la hauteur des situations et des rôles qui leur sont échus. Cependant, ils ne sauraient faire oublier la performance splendide de Muriel Dutil qui, dans les différentes étapes de sa vie de Rosanna Guillemette joue avec une justesse, un naturel et une conviction fantastique. » 

Martial Dassylva, La Presse

Critiques

19 septembre 1975

Images

10 septembre 1975

Un document promotionnel pour Le temps d’une vie

Images

10 septembre 1975

Des photos en couleur pour Le temps d’une vie !

Images

10 septembre 1975

Le temps d’une vie : photos promotionnelles

Équipe de création

Scénographie

Chantal Pépin

Direction de production

Gilbert Grondin

Le club Frank "Eros" Robidoux
En supplémentaires

Théâtre d’Aujourd’hui

22 janvier au 7 mars 1976

Un pays dont la devise est : je m’oublie

Théâtre d’Aujourd’hui

25 mars au 12 décembre 1976

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !