Diplômé en interprétation de l’École nationale de Théâtre (Montréal) en 2012, Félix-Antoine Boutin fonde à sa sortie, Création Dans la Chambre. Depuis, il a créé 4 spectacles en tant qu’auteur et metteur en scène : Koalas, qui en est à sa troisième étape de création, Message personnel, une pièce intime pour appartement, Le sacre du printemps (Tout ce que je contiens), un travail sur le rite créé en extérieur, Les dévoilements simples, 32 strip-teases sur les Variations Golberg de Jean Sébastien Bach, Archipel (150 Haïkus avant de mourir encore), une installation vivante en 11 cabanes et finalement, Orphée Karaoké, un spectacle évènement sans acteur créé en coproduction avec l’Usine C. Il collabore aussi avec Sophie Cadieux pour créer l’événement Pyjama Party à l’Espace Go. En tant qu’interprète, il s’est commis au cinéma dans Chameau, lion, enfant, un film de Stéphane Beaudoin, et au théâtre dans Le ventriloque de Larry Tremblay et dans Un conte pour enfants de Renée Beaulieu. Comme directeur artistique, il a travaillé avec le collectif événementiel Les réservistes, qui vise à revitaliser des lieux historiques de Montréal en créant des événements in situ. Comme artiste, il a collaboré avec Pierre Lapointe, Alex Nevsky, Josha et Jean-François Malo. En plus de ses créations et collaborations, Félix-Antoine Boutin est un très proche collaborateur du OFFTA et codirige le centre de création VHS. Sa compagnie Création Dans la Chambre est en résidence pour les saisons 2014 – 2015 et 2015 – 2016 au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Sur une suggestion d’Hubert Colas (montévidéo/​actOral, Marseille), Félix-Antoine Boutin entre en résidence de recherche à L’L (Bruxelles) en mars 2015.

Dernière mise à jour le 5 mai 2015
Création : Un animal (mort)

Volume 8 – Janvier 2016

Création : Un animal (mort)

Félix-Antoine Boutin et Marilou Craft

Le jeu des <span class="numbers">40</span> de <span class="caps">JEU</span>&nbsp;: Félix-Antoine Boutin

Vidéos

31 octobre 2016

Le jeu des 40 de JEU : Félix-Antoine Boutin

« C’est un moment que l’on vit comme un rêve, avec des personnages qui nous parlent et nous interrogent, le 4e mur n’existant plus. C’est une histoire simple mais dont découle beaucoup de réflexion et de poésie. Le jeu est délicat, touchant et comique et rend la pièce rafraîchissante. »

Margaux Sporrer, Le Délit

Critiques

17 octobre 2016

Un animal (mort)

Spectacles

Un animal (mort)

Un animal (mort)

de Félix-Antoine Boutin

Salle Jean-Claude-Germain

8 au 26 mars 2016

Koalas

Koalas

de Félix-Antoine Boutin

Salle Jean-Claude-Germain

7 au 25 octobre 2014

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !