Soutien à la création

Depuis 2010, le CTD’A déploie un programme de résidences offrant à des artistes et compagnies un accompagnement artistique, logistique et financier sur deux créations.

Ces résidences jouent un rôle structurant dans le parcours des artistes, en leur offrant un espace de création, de dialogue et de diffusion, propice à un engagement soutenu dans leur pratique.

Les projets sont sélectionnés selon les critères suivants : l’authenticité de la démarche, son apport à la dramaturgie contemporaine et l’importance de la résidence et du dialogue artistique dans le cheminement de l’artiste.

Résidences actuelles

Résidences passées

Cédrik Lapratte-Roy

Théâtre La moindre des choses

Cédrik Lapratte-Roy

Lyndz Dantiste

Théâtre de La Sentinelle

Lyndz Dantiste

Philippe Racine

Théâtre de La Sentinelle

Philippe Racine

Cédrik Lapratte-Roy

Théâtre ni plus ni moins

Cédrik Lapratte-Roy

Crédit : Valaska

Abonnez-vous !

Choisissez au moins trois spectacles parmi la saison 2026 — 2027 et profitez d’un rabais progressif, d’une grande flexibilité et de privilèges exclusifs.